Ancien joueur du Racing Club de Lens, Roger Boli reste fidèle au club artésien et commente régulièrement l’actualité qui l’accompagne. Il a rendu hommage à Franck Haise, avant son départ prévu du côté de Nice dans les prochains jours.
L’ancien attaquant mythique du RC Lens s’est exprimé sur le réseau social X (anciennement Twitter). «Bonne chance pour la suite de ta carrière mon ami Franck Haise. Quel parcours, quel régal, j’espère que tu iras très loin car tu es très compétent. Suis fier de toi. Encore merci pour ce que tu nous as apporté. On ne t’oubliera pas à Lens. Bravo»
Bonne chance pour la suite de ta carrière mon Ami Franck HAISE. Quel parcours , quel régal,j’espère que tu iras très loin car tu es très compétent. Suis fier de toi. Encore merci pour ce que tu nous as apporté. On ne t’oubliera pas à Lens. Bravo
— Roger Boli11 (@RBoli11) May 29, 2024
L’homme aux 20 buts en Ligue 1 en 1993-1994 avait déjà encensé l’entraîneur du Racing, il y a un an : « Franck, il est extraordinaire. Il donne envie de jouer dans cette équipe. Il y a de qualité, plein de joueurs qui sont capables de marquer des buts. C’est une équipe qui a de la fraîcheur, qui attaque, qui ne fait pas n’importe quoi. Ça marque des buts à chaque fois et aujourd’hui, ça paraissait facile parce qu’il y a énormément de qualité. »
Malgré les raisons pour lesquelles il part et que l’on ne connait pas encore réellement, bien sûr qu’il laissera une magnifique trace ici et qu’on ne l’oubliera pas !
Daniel Leclercq a laissé un grand souvenir ici, il n’était pourtant pas sans défauts non plus, et il n’a tenu que 2 saisons et demi lui
Haise part par la petite porte et vers un club “ennemi”, que lui-même a critiqué sur les méthodes de débauche de Ghisolfi et compagnie… Bonjour la cohérence. Bien sûr qu’il restera dans l’histoire mais à un niveau moindre que d’autres coaches. La façon dont il part et la destination, très inélégantes, ne méritent pas d’encouragements pour la suite : qu’il se plante ou qu’il réussisse, peu importe, c’est le passé déjà
49ersforever : ce n’est pas faux, mais comparer les deux hommes avec des contextes aussi différents me parait quelque peu osé.
49ersforever : j’aurai préféré que tu compares Haise avec Joël Muller…Le Druide nous a apporté le titre lui, pour ça, il n’est toujours pas ne serait-ce qu’égalé….
Perso je remercie Franck Haise pour ce qu’il a fait pour le club et il restera un personnage du club. Pour la suite, je lui aurait souhaité la réussite si il était parti dans un club non concurrent de Lens en championnat, mais là je ne vais certainement pas souhaiter à nice de réussir.
Le Druide !!!!! À jamais le premier. À ne surtout pas comparer avec les autres
Merci quand même à F Haise pour ses bonnes saisons apportées chez nous. Bonne continuation maïs pas à Nice ??
Certes Daniel Leclercq nous a amené un titre, pour ça respect éternel … mais il est difficile de comparer les époques car le PSG QSI n’existait pas encore. Pour moi l’année dernière vice champion c’est un peu comme un titre…
Sauf accident avec ce PSG il est dur de finir devant
Ne comparez Daniel à FH : Daniel ne jouait pas avec une seule pointe à Bollaert, qui plus est contre les trois derniers du classement… Je me souviens même d’un match, ou réduit à 9, il continua à jouer l’attaque… Veuillez m’excuser, mais cette saison, hormis quelques matchs, nous nous sommes quand même bien fait chier à Bollaert avec le système de jeu “immuable” contre toutes les équipes, et qui ne surprenait plus…
Oui Polo … peut être le défaut de Haise c’est qu’il n’a jamais essayé de changer de système…
Partir à Nice ? Haise restera pour moi un traite à vite oublier. Quant à ceux qui compare Haise et le Druide, dieu merci Daniel tu resteras à jamais dans mon coeur en tant que joueur puis entraineur du seul titre lensois. Haise à côté de toi est un petit.
Moi je ne le critique pas, il nous a fait plaisir pendant 4 ans avec son jeu flamboyant et une qualification en Ldc, et trois fois 7 éme avec un budget moindre. Il a été élu meilleur entraineur de l’année dernière.
J’aime l’homme et sa façon de voir les choses, manifestement c’est un homme qui mérite d’être connu dans le privé.
S’il est parti c’est qu’il avait des principes et voulait surtout connaître l’organigramme du club, les personnes avec qui il allait travailler ne lui convenait peut être pas.
Maintenant il part à Nice, cela peut choquer, moi aussi, mais cela aurait été dommage qu’il prenne une année sabbatique, il a encore tant de choses à donner pour le foot.
Où aurait il pu alller ? PSG, Monaco, Brest, Lille ? Impossible, Marseille trop compliqué car c’est un club pas serein, Lyon probléme de gestion alors où ???? A l’étranger trop compliqué car il ne parle pas anglais ….
Alors Nice c’est le bon choix pour lui, car c’est un club qui se reconstruit, dommage qu’il y ait des supporters ultra….
Je vais suivre son actualité et je lui souhaite bonne chance.
Où aurait il pu aller Sluyts21 ? Ben à Lens !
A chaque fois qu’il parle, Roger fait fuir un joueur ou un membre du staff. ? Le dernier en date était Openda.
Je lis ici et là que F. Haise part par la petite porte.
Je ne peux rester à lire ça sans réagir.
Comment peut-on écrire et penser ça après les 4 ans qu’on vient de vivre?
Souvenons-nous des 10 années avant sa nomination et appréçions où nous en sommes aujourd’hui.
On ne le doit pas qu’à lui mais il a largement contribué dans cette remontée ( inespérée il y a 4 ans) sur l’échiquier du foot français.
Tant de soirées magnifiques voire magiques avec lui sur le banc.
Bordel, c’est ça qui restera !
Certes, il part vers un club que perso je déteste de plus en plus, mais aller chier qu’il part par la petite porte, faut vraiment être à la ramasse, amnésique et de mauvaise foi.
Il a mérité sa place au soleil.
Et je lui souhaite d’aller bien plus haut que ce club qu’il vient de rejoindre.
Merci à lui pour tout! TOUT!
Même son départ sûrement… Au bon moment (malgré le blues que j’ai depuis)
Rien a voir mes bon dans se cas de figure je pense a cet homme Éric sykora depuis l’âge de 17ans il est le plus fidèle que je connaisse et ont lui décerne pas d’éloges mais au moins ses l’amour de son club….
Avant de lui dire au revoir et merci a Mr Haise j’aimerais entendre la version de son départ ont nous cache des choses qu’ont ne saura jamais pas normal après une belle saison 7eme champions ligue et il part ses trop bizarre….
Ont verra si Brest fais mieux la saison prochaine j’en doute..
Le moment de tourner la page est arrivé en attendant notre futur entraîneur et nouveau joueur et recommencer a 0……