Hier soir, mercredi 29 mai, se déroulait la finale de Ligue Europa Conference. Pour la troisième édition de cette compétition, l’affiche opposait la Fiorentina à l’Olympiakos.
Présent pour la deuxième fois consécutivement en finale de la compétition, les Italiens de la Fiorentina se sont inclinés contre les Grecs de l’Olympiakos. Une rencontre qui s’est jouée jusqu’au bout de la nuit puisque les 90 minutes du temps réglementaires n’ont pas suffi à départager les deux équipes. C’est finalement à la 116e minute qu’Ayoub El Kaabi surgit au premier poteau pour délivrer l’équipe grecque et marquer son 11e but dans cette compétition cette saison.
La Fiorentina de nouveau qualifiée pour la Ligue Conference
Avec ce succès 1-0, le club de l’Olympiakos empoche un deuxième titre européen cette saison après avoir gagné la Youth League, compétition où les Grecs avaient éliminé les « Ch’tiots Galibots » du RC Lens.
Du côté de la Fiorentina, c’est une deuxième défaite en finale après celle contre West Ham l’an dernier. Avec ce revers, la Viola rejoint donc la liste des clubs qui participeront à la Ligue Europa Conference en 2024-2025 avec le RC Lens.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Super … ça fait plaisir de voir que des clubs hors le fameux Big 5 ….
gagent des coupes d’Europe !