Quelle saison pour la recrue estivale du Racing Club de Lens ! L’équipe de Sarah M’Barek a misé sur Aude Gbedjissi en attaque. Pari gagnant, la Béninoise termine d’ailleurs meilleure buteuse du championnat.
Personne ne fait mieux qu’elle cette saison. Débarquée en Artois en juillet dernier, Aude Gbedjissi a réalisé une saison exceptionnelle. Auteure de 15 réalisations la saison dernière avec Izeure, déjà en D2F, l’internationale béninoise en marqué 14 cette année sous les couleurs lensoises. Des statistiques qui lui permettent de terminer l’exercice en tête du classement des buteuses, loin devant la concurrence.
Aude Gbedjissi, une attaquante de première ?
Arrivée cet été, l’internationale béninoise est la meilleure buteuse de #D2F, saison 23/24 ?
1⃣4⃣ buts en 2⃣1⃣ matchs (sur 22 possibles)
Un doublé : 3-1 ? Montauban
Un triplé : 3-0 ? Le Mans
Un quadruplé : 4-1 ? Rodez#RCElles pic.twitter.com/8lUp69CNnx— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) May 28, 2024
Epanouie au club
Derrière la Lensoise et ses 14 buts, la Nantaise Camille Robillard (2e) en compte 6. Ashley Clark, troisième (Marseille) est à 5.
Encore une belle pioche pour le Racing qui devait trouver une remplaçante à la hauteur de Chanel Tchaptchet, partie au Havre. L’attaquante avait par la suite résilié son contrat avant de partir à Roubaix en 3e division et marquer 21 buts.
De son côté, Aude Gbedjissi nous confiait sa joie d’avoir atterri à Lens. «J’ai été bien accueillie. Je n’ai jamais connu ça avant Lens. Et je me sens comme chez moi. D’habitude, quand je suis seule à la maison, je pense à mes parents qui sont Bénin mais là, ici, c’est comme si j’avais mes parents avec moi. Tout le temps, je souris. Quand tu es avec des gens qui te considèrent comme l’une des leurs, c’est très important et ça me permet de me donner à fond. Je n’ai jamais connu une telle famille de le football auparavant.»
De son côté, son entraîneuse Sarah M’Barek énumérait ses qualités. «Elle a faim et elle est contente d’être dans cette équipe. Elle arrive à mettre 4 buts aujourd’hui, je suis vraiment heureuse pour elle parce qu’elle fonctionne à la confiance. Et en plus, elle est au service du groupe. C’est pour ça qu’elle reçoit des caviars. Les autres ont envie de la faire marquer. Elle ne stresse pas, la compétition ça la transcende. Elle ne me surprend plus aujourd’hui mais elle m’a surprise au début de la saison. C’est une joueuse que j’avais repérée mais je ne pensais pas qu’elle avait un tel niveau.»