Le jeu des chaises musicales dans plusieurs clubs de Ligue 1 ? Plusieurs formations se disputent les entraîneurs et les directeurs des uns et des autres. A Lens, Arnaud Pouille semble plus que jamais sur le départ. Et le destin de Franck Haise n’est pas encore scellé. Diego Lopez Gomez est arrivé en Artois en tant que responsable de la cellule de recrutement. Le nom de Pierre Dreossi (Metz) a fait surface ces derniers jours. Il fait partie des hommes pressentis pour devenir le nouveau directeur général du club artésien.

A Metz, le président n’a pas cherché à le retenir

Et dans le club de ce dernier, c’est aussi plutôt mouvementé. Le FC Metz doit disputer un barrage face à l’AS Saint-Etienne pour tenter de se maintenir au plus haut niveau. Ce jour, L’Equipe indique que le président messin est en quête d’un successeur à Pierre Dréossi. Non satisfait du dernier mercato réalisé par l’homme de 64 ans, le président prospecte mais pourrait envisager une promotion interne de Frédéric Arpinon. Celui-ci est actuellement le manager général à Génération Foot, l’académie partenaire du FC Metz située au Sénégal.

Les barrages d’abord

En attendant, Pierre Dréossi a encore (un peu) la tête en Lorraine. Récemment, il a s’est exprimé dans les colonnes du Républicain Lorrain avant la double rencontre contre Saint-Etienne. Il n’est pas des plus optimistes. «Notre fragilité mentale, c’est une grande crainte et c’est pour ça qu’on essaye depuis le match contre le Paris Saint-Germain de récupérer et ensuite de travailler pour arriver plus frais pour ces barrages. On va se préparer pour être au rendez-vous de cette double confrontation contre Saint-Étienne. Si au mois de février, on nous avait dit qu’on jouerait les barrages, on aurait alors signé des deux mains. Donc maintenant, on va se battre jusqu’au bout.»