Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen peut se mordre les doigts : il est passé à un cheveu d’un titre de champion de Pologne avec le Slask Wroclaw.

La dernière journée du championnat polonais se jouait ce samedi avec un gros suspense dans la lutte pour le titre puisque le Jagiellonia Bialystok, leader, et le Slask Wroclaw, 2e, étaient à égalité de points (60). Le Jagiellonia avait toutefois l’avantage de la différence de buts particulière et celui de recevoir le modeste Warta Poznan quand Patrick Olsen et son équipe jouaient sur le terrain du Rakow Częstochowa. Le Danois, titulaire, a fait sa part du travail avec son équipe en l’emportant 2-1. Mais il n’y a pas eu de surprise à Bialystok où les locaux, aux couleurs Sang et Or, l’ont emporté 3-0 avec un score déjà acquis au bout de 26 minutes. C’est le premier sacre du Jagiellonia Bialystok. Un club fréquenté de 2014 à 2019 par Przemyslaw Frankowski, avant son départ pour la MLS et le Chicago Fire, d’où il a ensuite rejoint Lens.

Et les autres anciens lensois de Pologne ?

diliberto pouilly n3 lille lens réserve

Lors de cette dernière journée, l’ancien lensois Noah Diliberto, titulaire, s’est imposé 3-1 avec le Widzew Lodz (9e) sur le terrain du Radomiak Radom. Habituellement titulaire, Adrien Louveau est cette fois entré à la 73’ avec le LKS Lodz, dernier et relégué mais qui a battu pour l’honneur le Stal Mielec (3-2).