Samedi, Raphaël Varane a ajouté la FA Cup à son interminable palmarès en remportant la finale à Wembley avec Manchester United face à Manchester City (2-1). Une façon de sortir par la grande porte puisqu’il arrive au bout de son contrat et qu’il ne prolongera pas.
Par le passé, le champion du monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avait indiqué que sa carrière se terminerait soit à Manchester, soit au Real Madrid, soit au RC Lens, son club formateur. Sa situation occasionne donc de grands espoirs chez les supporters du Racing qui aspirent à le voir apporter son énorme expérience à la défense Sang et Or. Franck Haise s’est lui-même montré ouvert à sa venue si celle-ci était possible.
Sur un retour en France : « Tout est possible »
Interrogé à l’issue de la rencontre par BeIN Sports, il n’a pas évoqué précisément Lens, mais il n’a pas fermé la porte à un retour en France. Il a d’abord commenté : « C’était mon dernier match avec Manchester United. J’ai dû me battre pour revenir de blessure, je l’ai fait pour mes coéquipiers, pour les fans et je suis très heureux d’avoir pu revenir à temps pour les aider. On n’a rien lâché, ce n’est que du bonheur. Je repars avec le cœur serré parce que j’ai fait beaucoup de belles rencontres. J’ai vécu dans cette culture qui m’a beaucoup plu, cette passion pour le football. Quand on aime le foot, on est obligé d’aimer le foot anglais. Mon avenir ? Je ne sais pas encore, je vais prendre le temps de la réflexion. J’étais focalisé sur le fait de revenir à temps pour la finale, maintenant je vais prendre le temps pour me ressourcer et penser à mon avenir. » Alors, un retour en France est-il possible ? Il répond : « Tout est possible, je suis en fin de contrat, c’est la première fois dans ma carrière. Je vais prendre le temps de bien me poser pour réfléchir. »
??? #FACup
?️ Raphaël Varane : “C’était mon dernier match avec Manchester United !
?️ “Tous les trophées sont spéciaux mais celui là…”
?️ “Je repars avec le cœur serré, c’était une expérience exceptionnelle” #beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/vYQhu1Enum— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 25, 2024
Oughourlian a sifflé la fin de la récré vis à vis de la masse salariale. Je ne vois vraiment pas comment on peut demain faire signer Raf. D’autant plus avec le flou artistique des droits télé.
Sauf si reconversion etc ..sinon il ira en MLS si il reviens pas.
Varane à Lens c’est aussi un joli coup de projecteur sur le club. Ça peut s’entendre financièrement. Sportivement c’est un joueur avec l’expérience du très haut niveau, quelqu’un qui sait ce que c’est que de gagner des trophées. Haise et Varane à Lens la saison prochaine et on oublie tout ce chamboulement!
C’est simple, soit il vient pour le club et donc il sait que l’argent sera un souci pour le RCL. Oughourlian veut réduire la masse salariale, à priori. Donc un salaire de moins de 200 000 euros bruts mensuels, est-ce que Varane peut partir là-dessus ? cela étonnerait, on dira. Soit, il veut un dernier gros contrat juteux, ou à défaut de l’être, gagner autant ou presque que ce qu’il a actuellement et arrêtez de parler de lui, c’est dans ce cas-là déjà fini avant que cela ne commence.
Et à part parler dans le vide sur les conditions financières de ces messieurs , comment vous sentez vous à l approche des JO olympiques en France ???
Alors les mamies , on prépare les parades pour les prochaines manifestations du samedi après midi « à cause de macron ….» !!!
Ké triste époque !!! N oubliez pas que Varane débarquerait avec le déambulateur !!!
Le temps que tu prends des mercenaires ?? C est un jeune que tu ne claques pas sur le gazon vert !!!
Oubliez ce transfert, , JO a entamé une entreprise de démolition en faisant venir un attelage de la loose Lopez-Dreossi. Nul ne sait ce qui se passe dans la tête d’un investisseur dans le foot. Ou est la progression du Racing ? La stabilité tant vanté depuis 1 ou 2 ans. La courbe repart vers le bas avec des recrutements foireux à tous les niveaux, staff et joueurs. Certains diront : ils faut voir avant de critiquer. Effectivement, il vaut mieux attendre de prendre le mur en pleine gueule pour etre sur d avoir mal. Si JO persiste dans ce sens, c est la fuite des talents et la ligue 2 en ligne de mire. On ne reproche jamais le changement s’il est positif, mais Lopez, c est un cv catastrophique; combiné à un départ d’Haise : la messe est dite.
Je ne sais pas comment vous faite pour tirer a tout va sur ce qu’il se passent sans avoir plus de précisions, notamment du club lui même qui pour l’instant n’a fait aucun communiquer,donc a part les journalistes et les bruits de couloirs auquel je n’apporte que peut de crédit ,pour l’instant a priori ( car la aussi aucune confirmation du club ) seul Arnaud Pouille “serait” sur le départ et Lopez vient d’arriver pour le recrutement , toujours sans confirmation du club ! Certe il a beaucoup de bruit sur une éventuelle refonte de la direction ,mais rien n’est acté , attendons de voir ce qu’il va ce passer réellement et arrêtons de faire toutes les suppositions sur les noms qui circule ,pour faire le buzz beaucoup invente et suppose beaucoup de chose .
Pour en revenir a R .Varane si il veut continuer de jouer et qu’il vient a Lens ce ne seras pas pour le fric mais plutôt pour apporter son savoir au club ,après ils y a ces agents et tout ce qui tourne autour de lui ,les sponsors etc etc qui eux mettrons sans doute la pression pour qu’il aille faire une autre pige ailleurs dans un club plus huppés que Lens ,je pense que tout cela jouera également sur sa décision . Mais veut il vraiment venir au RC Lens ,car si lui le décide réellement il viendras ,le fric le gars est blindé de ce côté là et ce n’est pas cela qu’il cherche pour venir a Lens , j’espère qu’il viendra car avec un tel joueur au club nul doute que l’on pourra franchir des paliers ,il nous apportera l’expérience du très haut niveau et également de futur investisseurs qui s’intéresseront au RC Lens, il est reconnu de partout et rien que cela serai positif pour le club sans aucun doute !
Allez Lens ❤️?
Moi j’espère pour lui qu’il ne reviens pas
Quand on voir la mentalités de certains rigolos. Qu’il part en MLS. Il sera bien là bas.