Et un de plus ! Raphaël Varane, qui a d’ores et déjà annoncé son départ de Manchester United à l’issue de la saison en tant que joueur libre, ouvrant ainsi la porte aux espoirs les plus fous de le voir revenir au RC Lens, vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès, et pas des moindres.
Manchester United vient de remporter ce samedi la prestigieuse FA Cup lors d’une affiche d’exception puisque c’est Manchester City, le champion, qui se trouvait devant lui. Pas favoris dans ce derby, 8es du championnat, les Red Devils l’ont pourtant emporté 2-1 grâce à Alejandro Garnacho en profitant d’un gros raté de Gvardiol sur une passe raté de la vers son gardien et Kobbie Mainoo (39’). Avec Raphaël Varane titulaire en défense, les Red Devils ont su rester solides pour tenir le résultat même si une réduction du score de Jérémy Doku n’a pas manqué de faire trembler les fans de United (87’).
Un palmarès ahurissant
C’est le 2e titre glané par Raphaël Varane avec Manchester United après une League Cup en 2023. Il avait perdu en finale de la FA Cup (Coupe d’Angleterre) la saison dernière. Ce trophée vient s’ajouter à une liste interminable puisqu’à 31 ans, il a également remporté une Coupe du monde, une Ligue des Nations, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d’Europe, 4 championnats du monde des clubs, une coupe intercontinentale, 3 titres de champion d’Espagne, une Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne.
GARNACHOOO ?
The @ManUtd man capitalises on a mistake to strike first at Wembley! ?#EmiratesFACup pic.twitter.com/olfFq43HG8
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) May 25, 2024
YOU COULDN’T WRITE IT ?
Academy graduate, Kobbie Mainoo scores in the #EmiratesFACup Final for @ManUtd ? pic.twitter.com/d68cAKvaE8
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) May 25, 2024
Varane qui quitte MU sur une coupe d’Angleterre, et dire qu’il y a encore moins d’une semaine je l’imaginais revenir et finir chez nous sur une Coupe de France, enfin j’y croyais jusqu’à il y à quelques jours…
Moi aussi j’espérais. Mais que va t il venir faire dans ce sac de nœuds. A mon avis la MLS l’attend les bras ouverts. Il n’aurait pas tord
Oups tort
Arrêtez de déconner et d’être naïf, il ira ou il prendra le plus ➕️ de tunes. Vous ne comprendrez donc jamais. L’amour des couleurs du maillot, tout ça c’est de la merde en vrac. Point.
Quel joueur et quel palmarès et toujours aussi simple et humble un Exemple pour tous les jeunes footballeurs
A part ça d’après certains il est cramé… mdr… Bravo champion !
Il n’est évidemment pas cramé puisque titulaire systématiquement lorsqu’il est opérationnel physiquement.
En revanche, son corps ne lui permet pas de faire plus d’une trentaine de matchs de très haut niveau par an. C’est la raison pour laquelle il a arrêté l’equipe de France très tôt (MU + EDF = 60 matchs par an).
Maintenant, s’il venait à Lens jouer les 30 plus gros matchs de la saison avec une rotation sur les matchs plus accessibles pour son remplaçant , je signe tout de suite (ah ben non c’est pas moi qui signe ?)
Palmarès de jeune forme chez nous qui sera dur à égaler.. je le vous encore démarré avec CHELLE en défense et ensuite yn but à Monaco qui augurait de belles choses avec ce potentiel naissant.