Morgan Guilavogui a connu une fin de saison assez termine du côté du RC Lens. Il ne pourra pas profiter des prochains matches de la Guinée pour mieux terminer l’exercice.
L’attaquant lensois ne figure pas dans la liste de la Guinée pour le prochain rassemblement. C’est sans lui que le Syli National se déplacera en Algérie le 6 juin avant de recevoir le Mozambique le 10 juin dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A l’inverse, l’ex lensois de Montpellier Issiaga Sylla est convoqué.
Déjà un retard sur l’Algérie
La Guinée est pour le moment 3e de son groupe après 2 journées, à 3 longueurs de l’Algérie et devancé à la meilleure attaque seulement par le Botswana, 2e. Le premier de chaque groupe ira aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pour jouer le Mondial alors que le meilleur 2e jouera un barrage intercontinental. Pour rappel, Nampalys Mendy (Sénégal) et Yannick Pandor (Comores) ont tous les 2 été convoqués dans le cadre de ces éliminatoires.
Liste des 23 joueurs du Syli convoqués pour affronter l’Algérie et le Mozambique, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.#FGF #FIFAWorldCup #SyliNational #GbinGbinSo #FIFA pic.twitter.com/51Ch2uRTsc
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 22, 2024
Pas étonnant qu’il ne soit pas retenu… Même logique…
Il a pourtant été étincelant avec nous, un grand artisan de notre saison, je ne comprends pas
Étonnant, il fut vraiment bon durant la CAN. J’ai du mal à comprendre le Guilavogui bashing, j’ai souvent trouvé ses entrées en jeu intéressantes. On a pas su l’utiliser à bon escient (comme tous nos joueurs offensifs cette saison) mais je trouve sincèrement que c’est un joueur très correct. Je ne serais étonné que l’année prochaine il fasse une bonne saison en Italie (si les rumeurs se confirment), ce championnat pourrait lui correspondre.
D’accord avec Guti, le joueur a été trimballé un peu partout et rentrer à chaque fois dans des matchs compliqués où il fallait garder le ballon et défendre.
Difficile pour lui de prendre du plaisir et s’inscrire dans un collectif.
J’ai trouvé qu’il avait fait une super rentrée à la place du Sotoca lors du dernier match.
Il a aussi été catastrophique parfois comme à Fribourg mais je pense qu’il y a mieux à faire avec ce joueur et qu’il pourrait rentrer dans une rotation avec Sotoc’.
Quand tu vois un Sotoca performant partout sur le terrain y compris piston… Et Guilavogui… Bon … Ya pas grand chose à dire sur ce transfert raté… Oui il s’est un peu plus donné sur son dernier match, peur d’être viré ? On dirai un enfant qui essaye d’être sage avant Noël, c’était avant qu’il fallait sortir des matchs comme ça et surtout plus régulièrement… Décevant pour cette premiere saison en tous cas, on va espérer qu’il progresse si il reste… A 25 ans ce sera pas évident. En tous cas je regrette Banza toujours pas remplacé.
@Syl1362 à 25 ans ce ne sera pas évident qu’il progresse ?
A 25 ans, Sotoca venait de signer son premier contrat pro et a dû retourner en National 2 pour jouer, on connait la suite..