Prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa achevait sa saison ce vendredi soir en Turquie. Il en a profité pour briller une dernière fois, puisque l’aventure n’ira pas plus loin.
D’une tête rageuse à la 80’, il a marqué son 16e but de la saison, permettant à son club d’accrocher un nul 1-1 sur le terrain d’Alanyaspor. L’attaquant polonais, qui a de bonnes chances d’être convoqué pour l’Euro 2024, termine sa saison sur un bilan de 16 buts et 2 passes décisives en 33 matches de championnat disputés.
Un avenir complètement flou
Son club termine à la 10e place du classement. La dernière journée n’est pas encore intégralement disputée mais il ne peut plus être doublé. Reste maintenant à connaitre l’avenir du joueur. Il faisait l’objet d’une option d’achat mais comme le laissent entendre ses adieux sur son compte Instagram, il ne restera pas, confirmant la grosse tendance de ces dernières semaines. Le joueur, qui intéresserait quelques gros clubs de Turquie ou encore la MLS pour un retour aux Etats-Unis, avait évoqué son avenir il y a quelques semaines, sans jamais mentionner un retour à Lens. Il aura en tout cas atteint son objectif après une saison blanche en Artois à cause des blessures.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est ce qu’on attend pour récupérer ce joueur? il nous sera bien utile sur les coups de pied arrêtés. Et sur les corners. Même s’il a un style différent de celui de WAHI.
16 buts!!!! Quel joueur. Vendons le et basta. Donne moi son bilan chez nous et on en reparle.
Buska c’est 130 000 euros/mois et le club souhaite réduire la masse salariale. Selon moi c’est impossible qu’il revienne, il sera vendu. Même si je pense qu’une association avec Wahi pourrait être très bonne, son salaire sera rédhibitoire.
C’est très bien pour lui, vraiment dommage qu’il se soit blessé chez nous, on ne sera jamais vraiment ce qu’il aurait pu apporter. Maintenant je ne pense pas non plus qu’il restera, il devait trouver preneur assez facilement après une belle saison comme ça.
FD, +1, avec tout ce qu’il se passe on sait jamais, pour le coup ce serait intéressant si d’aventure il est motivé à retenter sa chance avec Lens, il est en confiance, il a des matchs dans les jambes, son problème de blessure semble loin… Pourquoi pas ? Par contre c’est sur que ce sera pas le même jeu, il faudra qu’il assure. Si il veut il peut partir mais si il reste faut qu’il se donne à fond.
SI ON LE GARDE PAS , LA SAISON PROCHAINE ON SE BATTERA POUR NE PAS DESCENDRE
c’est bizarre qu’a LENS les joueurs ne fond pas l’affaire et ailleurs EN PRËT ils explosent ( BUKSA,POREBA,LECARDINAL,CORTES avant sa blessure )
Heuuuu ils explosent ? t’es sérieux là ?
Il n’y a rien de bizarre à voir un joueur réussir quand tu l’envoies dans un championnat inférieur et qu’il dispose de davantage de temps de jeu. C’est le but d’un prêt sinon cela ne servirait à rien.
D2 allemande, Turquie ou écosse (et encore c’est bien trop court pour parler de réussite dans ce cas), ce n’est pas la même chose que le L1. Enfin, parler de réussite pour Le Cardinal alors qu’il n’a presque pas jouer, c’est un peu exagéré.
Bien entendu, il faut le reprendre sans soucis à la place de la chèvre Wahi
Ok avec toi Guti. Bonne analyse. Certain ferait mieux de ne rien dire où écrire plutôt que de dire où écrire des conneries ?
Bien entendu, il faut le reprendre sans soucis à la place de la chèvre Wahi à 35 millions pour rien
Et wahi 210000 euros par mois !!! bien moins cher que Buksa plus efficace en plus
bien moins cher pour Buksa
Bien entendu, il faut le reprendre sans soucis à la place de la chèvre Wahi à 35 millions pour rien, il faut réfléchir un peu
A la tienne Champagne !
Oui, à ton délire de Wahi je pense vu ta réaction de débile
A la tienne jean guy tout …ouahou mon jeanguy guy …
Pas sûr qu’on se soit bien compris mais santé !
Champagne 27 rabâche Alzheimer le guette
Champagne 27 on le tient notre nouveau dudule
Exact Guti surtout quand le joueur a été blessé les 3/4 d’une saison.
Ceci dit je ne suis guère étonné car il claquait avant d’arriver à Lens dans un championnat inférieur à la L1 donc la Turquie.
De route façon,lui-même ne souhaite pas revenir donc il sera vendu.
Wahi avec 200 000 euros par mois va partir… Pourquoi ne pas le garder : économie 70 000 euros par mois !!!