Les internationaux du RC Lens ont encore un peu de pain sur la planche avant de partir en vacances, et pas seulement ceux qui pourraient être amenés à joueur l’Euro 2024 (Danso, Samba, probablement Frankowski et Buksa) ou la Copa America (Machado) sans oublier le tournoi Maurice-Revello (Diouf).
Les sélections africaines vont également jouer au mois de juin. Après Nampalys Mendy convoqué avec le Sénégal, c’est au tour du 3e gardien Yannick Pandor d’être appelé. Il va rejoindre la sélection nationale des Comores pour des rencontres importantes.
Des éliminatoires très bien engagés
Les Comores vont affronter Madagascar (7 juin) et le Tchad (11 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les 2 matches seront à négocier en déplacement. Les Comores ont très bien commencé ces éliminatoires avec une victoire 4-2 à domicile face à la République centrafricaine puis une victoire 1-0 face au Ghana, toujours à la maison. Dans le même groupe, on trouve le Mali de Massadio Haïdara, actuellement 2e avec 4 points derrière les Comores. A noter que Yannick Pandor n’a joué aucun des 2 premiers matches des éliminatoires. Il a en revanche joué le dernier match, terminé sur un nul 0-0 en amical contre l’Angola, le 25 mars.
Et Didier Six il joue où maintenant ?