Désormais jeune majeur, Fodé Sylla va bientôt entrer dans la cour des grands. Après une saison riche en défis, le jeune milieu du Racing Club de Lens revient sur sa bonne saison réalisée et ses projets.

En décembre dernier, Fodé Sylla s’envolait pour l’Indonésie afin de défendre les chances de l’Equipe de France U17 à la Coupe du Monde. Les petits Bleus sont tombés, aux tirs au but, en finale face à l’Allemagne. «Ça fait mal au moral, mais c’est comme ça, c’est le football, nous confiait-il à son retour en France. Ça ne peut que nous forger pour les prochaines échéances.»

S’imposer la saison prochaine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FODE SYLLA (@fode.s_8)

Dans les colonnes de la Voix du Nord, il revient sur cette expérience avec un peu plus de recul. « J’ai mûri. J’ai gagné en maturité dans mon jeu. Je pense que je progresse encore. Mais je dois m’améliorer dans les trente derniers mètres.»

Mais celui qui a signé son premier contrat professionnel il y a près d’un an continue sa route. Cette saison, il a pu travailler et apprendre régulièrement au contact des joueurs professionnels et installés de l’équipe de Franck Haise. « Côtoyer des grands joueurs, ça me permet de plus vite progresser et je l’ai senti tout au long de cette saison. Je suis sous contrat et je compte rester ici. L’objectif est de m’imposer la saison prochaine pour avoir du temps de jeu en L1.»