Dimanche dernier, à l’occasion de RC Lens-Montpellier (2-2, 34e journée de Ligue 1), les joueurs des deux équipes portaient des maillots spéciaux, dotés d’un logo spécifique et symbole de leur engagement contre l’homophobie. Les badges compétitions ont eux aussi changé et sont passés en arc-en-ciel.
Trois maillots lensois
C’est ce jeudi que depuis 16h, des maillots portés lors de cette 34e journée sur l’ensemble des terrains de Ligue 1 sont mis aux enchères sur la plateforme en ligne Matchwornshirt. Des maillots de Ligue 2 seront aussi en vente. Les enchères dureront jusqu’au dimanche 9 juin à 16h. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.
Côté RC Lens, trois maillots sont disponibles : celui de Machado qui culmine déjà à 1 400 euros. La tunique de Nampalys Mendy suit (200 euros actuellement) puis le maillot d’Andy Diouf (80 euros).
Des incidents, comme la saison passée
Une opération qui a généré une vive polémique ce week-end puisque des joueurs ont refusé de s’y prêter. Le Monégasque Mohamed Camara, avait masqué le logo contre l’homophobie lors du match face à Nantes va être convoqué par la commission de discipline. Il sera entendu le 30 mai par la commission de discipline.
A priori le monegasque Camara ne fera pas monter les encheres
idem
Des objets de choix pour la collection personnelle de Bonapute et Lefebvre.
complétement nulle cette initiative.
le wookisme lgbt n’a rien à faire dans le sport.
Elle est complétement à côté de la plaque cette ministre, elle ferait mieux de s’occuper de ses gamins qu’elle met dans des classes non mixtes (cherchez l’erreur en plus comme ministre de l’éducation qu’elle a été une semaine).
je ne suis pas homophobe mais contre la dictature macronienne