Quatre ans ! Cela fait quatre ans que le duo Franck Haise/Arnaud Pouille dirige le Racing Club de Lens. Les résultats ont été au rendez-vous mais pour continuer de grandir, Joseph Oughourlian veut influer du sang neuf. Au détriment de son duo, telle est la question ?
Depuis six mois, si la question régulière qui revient à Franck Haise : va-t-il rester alors que son contrat tient jusque juin 2027. Si elle se pose, c’est parce que Franck Haise a eu des résultats, que son nom est évoqué autre part mais aussi parce que cela fait quatre ans qu’il est là. Et dans le microcosme du football, cela commence à faire long et c’est rare. D’ailleurs, début mars, il avait évoqué le sujet et avait répondu : « Quatre ans, c’est un beau marqueur. C’est le temps d’une Olympiade et c’est en année 2024… C’est un beau marqueur. Je suis très content de cette durée et très fière d’être toujours là. »
Cependant, depuis dimanche, à la sortie de la rencontre contre Montpellier, Franck Haise a laissé planer le doute sur son avenir. Et en regroupant les diverses informations ici et là, on sent la mouvance arriver dans les bureaux du Racing Club de Lens.
La reprise en main d’Oughourlian
Tout d’abord, Joseph Oughourlian a décidé de reprendre les choses en mains. Depuis le départ de Florent Ghisolfi à Nice, le poste de directeur sportif vacille après l’échec de Grégory Thil l’été dernier (notamment sur le dossier du remplaçant d’Openda), les difficultés de Frédéric Hébert (sur le dossier du départ d’Haidara et son successeur), sans parler de l’épisode Mike Mode…
Actuellement en poste, Frédéric Hébert et Romain Peyrusqué ont été reçus par la direction pour leur signifier leur licenciement et leurs suspensions à titre conservatoire. Et de son côté, le président souhaite la venue de Diego Lopez Gomez pour s’occuper du recrutement, actuellement en poste aux Girondins de Bordeaux. Mais ce n’est pas tout…
Lopez n’aurait pas toutes les clés du camion RCL puisque Joseph Oughourlian cherche toujours à recruter Grégory Lorenzi ou Florian Maurice pour le poste de directeur sportif. Selon Foot Mercato, un troisième nom serait également sur cette liste.
Quid de Pouille et de Haise ?
Avec une reprise du contrôle d’Oughourlian, qu’en sera-t-il d’Arnaud Pouille et de Franck Haise ? La question est légitime quand on sait, en plus, que Franck Haise est courtisé. Nul doute que ce dernier doit attendre certaines officialisations au niveau du bureau pour se positionner. Le cas contraire, le meilleur entraîneur de Ligue 1 2023 est sur la liste de quelques clubs français, dont Marseille. Pour rappel, Arnaud Pouille, directeur général, est au club depuis 2017. Autant dire que ces deux semaines sont décisives au RC Lens.
D’après certaines sources, Haise aurait signifié à certains de ses cadres qu’il ne souhaitait pas continuer l’aventure. Néanmoins il attendrait de voir ce qui pourrait s’offrir à lui. Haise et Pouille attendraient également des garanties pour l’avenir du club et ne verraient pas d’un très bon œil l’arrivée possible de Gomez. Bref beaucoup de bruits de couloir qui n’annoncent rien de bon. Il semble loin le temps des planètes alignées ?
Orgazmo : oui, c’est vrai, mais, peut-être qu’un Club qui veut vraiment grimper et rester dans le top 5 ne peut pas y échapper…
Une période compliquée s’annonce, période pendant laquelle les planètes vont forcément bouger pour rechercher un nouvel alignement (et le trouver, j’espère), meilleur encore que le précédent.
Ceux qui sont en poste aujourd’hui, qu’ils restent où non, laisseront une trace indélébile dans l’histoire du Club. Ils auront signé un nouveau départ, un nouvel élan.
La question est : ont ils fait leur temps, peuvent ils encore apporter plus que ce qu’ils ont déjà fait ? A ce sujet, les avis vont forcément diverger à tous les niveaux, chez les supporters, les joueurs et la Direction.
Pour ma part, peu importent les personnes tant que le Racing en tire profit et continue à progresser.
Certaines sources ? Quelles sources ? Des sources sures et recevables? Votre belle mère ?
Une seule réalité: wait and see !
la priorite pour tout le monde meme l’entraineur est le recrutement 2024 qui sera tres important pour la suite tous ensemble . faut que ca change ratrapper les erreurs de 2023 qui se sont senti sur la saison
@ Orgazmo
Ouaip, on dirait bien que certaines divergences ont fait leur apparition entre certaines personnes.
Es-ce étonnant aussi?
Au bout d’un moment, ce genre de choses peuvent arriver et quand ça n’est pas le cas, les personnes partent pour d’autres challenges.
Dans cette histoire je t’avouerai que la cas Pouille me surprend mais pas Haise car de part sa fonction je ne suis pas étonné de voir qu’il hésite,qu’il réfléchit etc.
Personnellement, même si le boulo fût bon, depuis que Ghisolfi est parti, on ne peut pas parlé de réussite rien que dans les choix de ses remplaçants.
Et du côté sportif, Haise a quand même une part de responsabilité dans les choix des profils recrutés et de ses ratés, du coup il est normal de voir Pouille et Haise être un peu fragilisé en ce moment.
Ceci dit, je préférais voir Pouille continuer et voir Haise partir.
Du point de vue sportif, on a besoin d’un certains renouveau dans le jeu, dans les motivations etc . Cette saison ne fut vraiment pas fantasmagorique malgré qques bons souvenirs, plus on avançait dans la saison et plus je m’ennuyais, plus je voyais des espèces de “déjà vu” chaque semaine, dans la compo,dans le jeu produit, pour moi Haise ne s’est vraiment pas cassé la nenette.
Chacun son avis sur le sujet mais comparer à la saison dernière, cette saison, la seule fois où il a fait des changements dans le but de gagner le match ce fût contre Montpellier.
C’est la seule fois de la saison où on a eu le droit de voir jouer 3 attaquants ensemble.
Guilavogui, Saïd et wahi mais ça a duré 10minutes même pas.
Ca se presente mal….Maurice a Nice pour remplacer Ghisolfi…Lorenzi a Rennes pour remplacer Maurice…..L. Desiré de Strasbourg que les dirigeants alsaciens ne veulent pas lacher…Pouille et Haize vont devoir avaler leur chapeau et accepter sans doute la proposition de Oughourlian concernant un Lopez Gomez qui n’a pas laisse un souvenir imperissable a Lille et Mouscron. Evidemment si ces deux la partaient on serait dans une m-rde noire . Seul espoir…il semble qu’il n’y ait plus beaucoup de points de chute pour Haize, Nice devant recruter Genesio et l’OM Conceiçao. Reste l’etranger mais je l’imagine mieux se prendre une année sabbatique .
J’espère que Haise et Pouille resteront, ils ont fait du très bon boulot jusque la, et on ne peut pas les critiquer juste sur cette saison qui a été un peu moins bien. Je pense que tout le monde attends d’en savoir un peu plus sur le responsable du recrutement pour y voir plus clair. Hier la voix du nord disait que le nouvelle actionnaire viendrait avec 50 millions d’Euros, ce qui nous donnera, avec ce que l’on a emmagasiné cette année avec la LDC, un petit matelas pour le recrutement. Oughourlian essaye de faire grandir le club comme il l’a dit, mais ce n’est pas toujours facile d’avoir les hommes que l’on souhaite, nous ne sommes pas seul sur le marché, mais je lui fais confiance pour de nouveau stabiliser le club. Et si ça se fait sans eux, et bien ce sera une nouvelle page qui s’écrira, mais je pense qu’elle peut encore continuer avec eux, ils peuvent eux aussi encore grandir avec le club.
Je lis souvent que le club doit “continuer à grandir/progresser”. Mais jusqu’où ? Attention à ne pas aller trop loin dans les exigences car cela peut faire prendre des décisions catastrophiques équivalentes à la séparation de Gillot en 2007 et le choix d’un Guy Roux qui était sur le papier capable de “mettre enfin Lens à la place qu’il mérite” (cad la ligue des champions). Je pense qu’on doit profiter d’être là où on est et le plaisir de jouer des bons matchs de L1 (et d’Europe !! ) à Bollaert
Est-ce le début de la fin pour le RC Lens ?? Un Président qui veut apporter du sang neuf à une équipe qui en a besoin. Pourquoi pas ?? Mais au détriment de qui ?? De l’entraîneur Franck Haise qui aujourd’hui se pose des questions sur son avenir immédiat à Lens face à cette réorganisation voulue par le Président du club, il attendrait de voir comment ça va se passer, quelles sont les intentions de M. Oughourlian, il veut aussi avoir des garanties, des certitudes face au flou entretenu. C’est normal. Depuis que Franck Haise travaille en binôme avec Arnaud Pouille qui dirige le club, cela se passait jusqu’ici super bien. Les résultats sont la pour le prouver. Or il paraîtrait que même ce dernier serait sur la sellette. Le Président va-t-il prendre le risque de se séparer d’un duo qui a toujours bien fonctionné ?? M. Oughourlian a avancé des noms pour occuper les postes de Directeur et Coordinateur sportif qui n’enchanterait pas, paraît-il, l’entraîneur lensois. L’avenir nous en dira plus. En tout cas, ce prévisible remue-ménage n’augure rien de bon. Pour ma part, je continue de faire entièrement confiance à Franck Haise qui malgré ses 4 ans de présence au club, reste l’homme de la situation.
Une page sans eux pourquoi pas mais pour battre les quatre années qu’ils ont accompli, va falloir être fort ,septième, septième, deuxième, septième du championnat,,le forum va exploser de critiques, et de regrets, je pense que Joseph est assez intelligent pour résoudre les problèmes qui ont plus ou moins gangrené la fin de se championnat, toutes en Terminant en bonne place Allez Lens
En même temps si Lens veut viser plus haut mais ne met pas la main à la poche, c’est normal que Haise veuille partir. Maintenant je pense que notre président est assez intelligent pour savoir qu’il fait du bon boulot. Si on lui en donne les moyens, il peut largement faire le taf.
Je pense que comme chaque fin de saison chacun va y aller de ses informations et puis après ça sera l’arrivée de potentiels joueurs mais qui n’arriveront jamais il faut donner du temps au temps et je fais confiances aux journalistes de Lensois;com pour nous distiller les bonnes informations et sures des qu’ils en auront la connaissance parfaite
Avec le 8ème budget, la performance de nos dirigeants a encore été bonne cette année. On a été habitués à manger du caviar l’année dernière. Il est vrai que cette saison laisse un goût amer, la qualité de jeu n’a pas toujours été au rendez-vous et certains choix de joueurs laissent dubitatifs. Nos dirigeants ont construit une oeuvre superbe, elle penche légèrement, à eux de faire un choix : se remobiliser et faire front tous ensemble avec une énergie retrouvée pour la redresser, ou laisser tomber leur oeuvre au premier accroc et abandonner tout ce qu’ils ont mis tant d’énergie à créer ?
Ya ceux qui vois tout en rose… Et ya ceux qui constate qu’on rate l’Europe des les 2 premières saisons à cause de Leca et Cahuzac bien trop utilisés alors qu’on a des joueurs niveau équipe de France comme Clauss ou premier league comme Doucoure. L’année suivante on rate le titre pour Haidara et Samed, et la coupe de France toujours pour copain Leca. On peut dresser un bilan positif avec un tas d’éloge, se mettre par terre devant un bourgeois et lui lecher les pieds tant qu’on y est. Ou être plus pragmatique, constater que Leca , Cahuzac, Haidara ou Samed … Bah c’est pas le niveau Europe, et qu’ils n’avaient rien de titulaire indiscutable bien au contraire, et le bilan des matchs le prouve. Que finalement en 4 et malgré des budgets transferts dans le top 50 de l’Europe, au final on a aucun titre, et franchement la saison dernière avec Openda et Fofana la coupe de France nous tendait les bras. J’apprécie Haise tactiquement. Son 352 avec double piston c’est vraiment innovant, et c’est vraiment adapté au foot moderne avec 5 changements. Petit défaut, il faut un super meneur de jeu au milieu et ça… Ça coûte chère, ou faut le nez fin. Je constate que les leader qu’était Fofana ou Kakuta n’ont pas était remplacé… Personnellement je pourrais largement comprendre Monsieur Oughourlian si il souhaite changer de direction, et de staff. Est ce qu’on est pas un peu comme à l’époque ou Martel à l’opportunité d’écarter Leclercq qui prenait plus d’ampleur que lui ? Haise va commencer à peser plus lourd que Oughourlian, donc est ce qu’on arrive pas à un problème d’ego ? Ou alors c’est vraiment plus pragmatique sportivement et on cherche à franchir une étape, et passer un palier ? Faire une belle saison c’est bien, mais si c’est pour que ça retombe derrière, alors ça ressemble plutôt à du bol. Le mercato raté ce n’est pas QUE Openda. C’est Leca pas remplacé alors qu’on sait tous qu’il n’est pas capable de remplacer Samba, c’est Diouf payé hors de prix, c’est Spiering qui n’avait rien à foutre chez nous , c’est Maouassa qui lui s’est sûrement demandé ce qu’il faisait ici, c’est Mendy qui n’a pas le niveau d’un Fofana, c’est Guilavogui qui n’a rien apporté cette année et c’est peu de le dire, c’est Thomasson et Fulgini complètement à la rue, c’est la non vente de Samed pour 15 millions, pour ce rendre compte que c’était une aubaine tant il n’a pas le niveau Europe et qu’il ne semble pas prêt de l’avoir… C’est la perte d’un Onana qui aurait sûrement bien plus apporté que les deux autres. C’est Sishuba qui ne joue quasiment pas . C’est Aguilar clairement pas au niveau d’un Clauss. Cortes énigme. Chavez on a des doutes. Haidara pas vendu… Bref ça fait énormément d’erreur. Seules réussites et il faut bien les noter. 2 joueurs limite présenté comme ayant besoin de finir leur formation, pour peut être améliorer la réserve, Khusanov et El Aynaoui avec des petit salaire à 10 000 par mois soit dix fois moins qu’une bonne partie des titulaires. Finalement ils se montrerons plus crédible que certains ( coucou Haidara, coucou Samed) . Bref… Vraiment rien d’étonnant si tout est changé tant cette saison frôle l’amateurisme. Après avoir fini 2eme, et avec 70 millions de budget transfert, tu peux pas te contenter d’être sorti en barrage d’europa league, alors que tu avais taillé ton équipe pour la C1, et finir 7ème, en barrage de conférence league, barrage toujours pas joué ni gagné, donc l’Europe c’est l’horizon faut effectivement le dire… C’est très loin d’être acquis. Comment tu veux être crédible et attirer un joueur comme Varane la dedans ? Si tu joue la C1 , ok. Mais la ? Je comprend qu’après tout ce gâchis de pognon, celui qui a le porte feuille dise “fini les conneries, maintenant c’est moi qui gère” . Yen a beaucoup ici qui aime me dire “c’est pas ton pognon, t’est qui pour dire ça ?”… Et bien réponse miroire, c’est le pognon de Monsieur Oughourlian et si il veut virer Haise et Pouille, vous êtes qui pour dire le contraire donc ? Perso j’aurai quand même misé sur la continuité avec Haise, j’espère qu’il a appris de ses erreurs. Et auquel cas il y avait possibilité de monter un groupe avec lui. Maintenant si Oughourlian va nous chercher un staff complet avec de l’expérience européenne avec pour ambition soulever une conférence league voir même une europa league ce qu’un RCLens peut largement avoir comme ambition aujourd’hui sur 5 ans. Ok moi ça me va largement. Encore une fois j’ai jugé des fait, je juge des faits et je continuerai. 4 ans c’était largement suffisant pour Haise de faire ses preuves, il a eu sa chance on peut pas dire le contraire. Dommage pour lui si il a raté le coche de peut oui, mais ça reste comme un poteau dans un match, un souvenir frustrant. Si l’ambition du club est aussi grande ok Monsieur Oughourlian, mais la… Vous allez être attendu au tournant, ya des pro Haise incapable d’émettre une critique constructive. En tous cas vous aurez mon soutiens. Le RCL ce n’est pas Haise. C’est bien une entité plus que centenaire qui était la avant nous, et sera encore la après nous. Allez Lens et on espérer le meilleur pour notre club.
Cooper / 100 % d’accord … et pensons à la fable de La Fontaine !
Cooper
Je suis de votre avis.
Bonaparte ,
Vous disiez récemment que Lens devait être ambitieux et viser régulièrement les quarts de finale d’une coupe d’Europe . vous vous contredisez parfois !
Personnellement je ne crois pas du tout que Oughourlian souhaite se séparer de Haise, Haise a largement fait ses preuves. C’est toujours facile de venir après et nous que si ma tante en avait ce serait mon oncle, mais son bilan est plus que positif pour notre club. Je suis persuadé que Oughourlian le sait, mais qu’il sait aussi qu’il y a des choses à modifier pour éviter les ratés du début de saison. Pour moi ce qui a perturbé un peu le club en début de saison est lié au fait qu’on soit allé très vite en LDC. On était pas préparé à ça, et ça a perturbé le club à pas mal de niveau. Il me semble donc qu’il est logique de réorganiser les choses, comme il est logique que Haise prenne un peu re recule, pour voir ce que ça va donner justement.
qu’importe qui sera l’entraineur, directeur sportif ou responsable de la taille de la pelouse…il ne faudra pas cette nouvelle saison rater le recrutement pour améliorer le jeu, que nous avons perdu .
Quelle horrible saison disent certains : On a battu Arsenal, Séville, tenu le PSV en échec, fini 7ème… Pour info, l’an dernier on termine 2ème avec parfois de la chance dans certaines situations défensives ou offensives. Cette année, malchance à tous les étages : Une expulsion par erreur à Brest sur le premier match qui change la donne du match et du début de saison; un nombre de tirs sur les poteaux et les barres record… Si la moitié de ces tirs étaient rentrés nous aurions 7 à 8 points de plus et nous serions en champion’s league… Combien de fois Franck Haise a-t-il dit que l’an dernier nous étions en sur-régime ? 2ème en sur-régime, 7ème en sous-régime… Ne nous plaignons pas !!! J’étais abonné en 2017 -2018 : on pensait alors descendre en national !!! Quel chemin parcouru !!!
Attention pouillé et haise ont fait leurs preuves,attention aux pistes exotiques un peu comme la Colombie pour d autres intérêts, faut que Joseph ourgourlian garde en tête que c est club de foot avec ses particularités.
Se séparer des 2 c est possible mas on a vu déjà au départ de ghisolfi ce cela a donner.
Bonaparte, Cooper : Il faut savoir ce que l’on veut !
Une progression nécessite forcément une prise de risques.
Si vous voulez que le Racing Club de Lens entre au Panthéon du football Français, au même titre que Nantes, St Etienne, Lyon, Paris Sans Gloire ou encore Orgasme Marseillais, il faudra prendre des risques, sinon, si vous voulez végéter dans la médiocrité, alors vous avez raison….
Présent depuis longtemps sur le site, sans m’être inscrit, me voilà désormais capable d’échanger.
Syl1362, c’est ton commentaire à côté de la plaque qui m’a donné envie de m’inscrire pour te répondre. Tu ne retiens que ce qui t’arrange.
Déjà, Leca et Cahuzac ont apporté un état d’esprit de famille dans cette équipe qui a été un des socles de notre renouveau. Quand tu dis que le mercato est en partie raté car Leca n’est pas une doublure fiable, c’est d’une totalement injuste car il est pas responsable de la débâcle de dimanche et c’est aussi lunaire car le mec a joué un seul match. Donc reprocher une éventuelle blessure de Samba qui n’est jamais arrivé, c’est osé.
Deuxièmement, dire qu’il fallait accepter l’offre pour Abdul Samed, c’est très facile maintenant. Sa saison est ignoble, on est tous d’accord. Mais l’an dernier, il est facile top 3 des récupérateurs du championnat, arrête de ne retenir que son expulsion face au PSG. Même à 11, on aurait pas été champion. Paris se relâche totalement dès le titre en poche. Donc le classement final est trompeur, si on fait nul au Parc, ils n’auraient pas lâché de la sorte derrière et aurait fait le nécessaire pour être champion. Et tu me fais rire avec ton Onana. Il est tellement fort que l’OM l’a même pas mis sur la liste pour la C3. Le constat est le même pour Haïdara, nullissime cette année je te l’accorde, mais l’an dernier il fait le boulot en l’absence de Gradit (sauf à Lille).
Faut arrêter l’impatience. On a eu le droit à du caviar l’an dernier sur tous les plans, mais faut pas pour autant oublier d’où on vient et qui nous a permis de revenir au premier plan.
@syl1362 en restant poli et courtois tu fais un amalgame entre plusieurs joueurs, postes et attribue des responsabilités loin d’être évidentes…
Comme je te l’ai dit tu as oublié les années 2018 à 2022…et tu reprends sans cesse le même refrain les mêmes joueurs coupables mais je pense tu te trompes sur pas mal de points.
Et tu reviens avec Onana un joueur qui n’a pas réussi à Beksistas et encore moins à Marseille et qui va bientôt disparaître de la circulation…
Parfois tes analyses sont pertinentes mais parfois elles sont douteuses
On grandit d’année en année c’est vrai et c’est grâce a la compétence reconnue de nos dirigeants.
Mais malheureusement ça a toujours été comme ça à Lens, dès qu’on fait une ou des bonnes saisons, nos joueurs, entraîneurs, directeurs sportifs, … font l’objet de convoitise et on ne peut pas retenir les ambitieux (en projet sportif j’entend mais hélas aussi en revenus)
Tout en grandissant, on doit rester un club à taille humaine, avec des valeurs, on ne veut pas d’un grand stade avec un nom de marque de lessive ou je ne sais quoi !
On l’aime comme ça notre racing, notre bon vieux Bollaert et nos supporters si chaleureux et bienveillants
J’attends avec impatience les déclarations officielles de MM. Oughourlian et Pouille. Cela ne devrait pas tarder …
Franchement Lorenzi ça a l’air super, s’il pouvait travailler avec Leca et Haise j’ai l’espoir qu’il y ait une belle coordination. Loïc Désiré a l’air bien également, mais par contre Diego Lopez Gomez n’inspire aucune confiance… sauf peut-être à Oughourlian.
J’ai l’impression de ne toujours pas avoir compris quels étaient les rôles, les fonctions, les attendus de Hébert et surtout Peyrusqué, savoir ce qu’on attendait de Mike Mode…
C’était bien pénible, cette longue année. Le fonctionnement Pouille-Ghisolfi-Haise fonctionnait bien, mais Oughourlian a l’air de vouloir re-structurer l’organigramme pour stabiliser le RC Lens en haut du podium, ce qui est entendable. Il y a des conflits d’intérêt entre le réseau Oughourlian (Lopez), le réseau Haise (Hébert) et le réseau Leca, et on ne sait plus la place de Pouille au milieu de tout cela.
Haise s’est grillé avec Thil et en voulant prendre trop de responsabilités cette année, on le paie tous cher malheureusement.
Ce serait chouette d’avoir un DS qui travaille bien, secrètement, avec ses propres réseaux et en bonne intelligence avec Haise, au service du projet, mais là on a eu une suite de communicants…
Il y a un hiatus entre ce qui aurait été souhaitable au sortir de la 2e place, c’est-à-dire avoir un recrutement niveau Europa League (type Samba, Danso, Wahi, même Diouf), et les envies de se lancer sur des “coups” pour faire du trading et se permettre d’avoir régulièrement des liquidités sur les prochaines années. On a affaibli le niveau de l’équipe. Il aurait fallu assumer le “projet Atalanta.” Mais un De Keteleare, un Pavlidis, un Seydou Koïta, ça coûte cher, et ça ne s’attire pas comme ça. Thil n’était pas prêt.
Je crois vraiment qu’il faut que le choix du DS (et du chargé de recrutement si la fonction n’est pas la même, ce qui est une connerie) doit se faire en lien proche avec Haise. Et bien sûr qu’il faudra tenter des coups, revendre les seconds couteaux… Mais là on a tellement régressé !
Et un Juninho de Quarabag pas cher ainsi qu’un Larsonneur de Sainté. Un moment faut réfléchir.
Je pense que Haise ne quittera pas le club, il a façonné son équipe à son image, il a demandé beaucoup aux joueurs.. Il a donné beaucoup de sa personne, et a demandé de n’être plus manager général car cale ne lui convenait pas. Il est surtout entraineur.
Maintenant je ne sais pas s’il quittait le club, s’il pourrait s’adapter à un autre club ? Il aime les joueurs qu’il suit devient très longtemps et sa marque de fabrique ce n’est pas seulement des joueurs bons footbalistiquement mais des belles personnes qui s’aclimatent très bien ensemble sur le terrain, en dehors et dans le vestiaire.
Je me rappelle un commentaire où il n’hésitait pas à téléphoner au futur joueur pendant au moins une heure pour savoir qu’est ce qu’il avait dans la tête.
Il ne faut pas oublier une chose : que seraient ils devenus les Clauss, Fofana, Openda, Medina, Danzo, Gradit, Frankowski, Machado, El Anaoui, Said, Sotoca, Wahi et autres sans la rencontre avec F.HAISE ?
Alors oui, il a besoin d’avoir les mains libres sur le recrutement, et sa façon de voir les choses… Et je ne sais pas si dans un autre club il pourrait agir de la sorte.
obs5762 … aucun contradiction dans mes propos : Ambitieux oui donc effectivement s’installer régulièrement dans les 5 premiers (les 3 dans les bonnes saisons, les 8 dans les plus “moyennes) et viser des quarts de finale européens (largement possible en C4 et même en C3 pour un bon club français) .. je n’ai jamais dit que l’on devait jouer la ligue des champions tous les ans (même si je l’espère) ou gagner des coupes d’Europe ( ce que j’espère voir un jour) … on sait tous qu’à un moment la progression est question d’argent et non plus de compétences ! . et aussi qu’il faut garder son âme et son identité contrairement à d’autres clubs !
@Fred28 donc 100% des clubs de la terre ne réfléchissent pas (puisqu’ils n’ont pas encore recruté les joueurs que tu cites) ?
@508GT N’insulte pas notre club s’il te plait… Le foot à Lens, c’est d’abord de la passion, de l’intensité, de la combativité. On a tout ça selon moi depuis 4 ans. Si pour toi la beauté d’un club, et sa grandeur, ce sont ses résultats, alors on est pas sur la même longueur d’onde. J’en ai rien à carrer du Panthéon du football français ! On a pas besoin de noms ronflants pour être fier de notre club !
Bonaparte
Merci pour cette clarification.
SLT- c bien gentil, mais remplacer Pouille & Haise par qui ? Un très bon Directeur-Gl ne se trouve pas à un coin de rue, par contre un Coach vous en avez une bonne trentaine (France & Etranger) , j’en avais nommé 7-8 il y a un peu plus d’un mois., mais il y aura aussi le staff, un coach vient généralement toujours avec son staff minimum de 3-4 personnes et je suppose que les tarifs seront différents (plus cher qu’aujourd’hui). Il faudra aussi indemniser les licenciements. Est-ce que Pdt à les reins solides pour débourser une telle somme, sans parler ensuite des nouveaux transferts !!! Aie Aie Aie…
Tout a fait d accord avec jague123. On parle de mauvaise saison de Lens? On a fait plus de point que paris en LDC, que Marseille en 5 participations. Malgré le départ de Fofana notre capitaine patron indéniable on finit 7e européen. On est tous déçu du résultat du dernier match car on mérite largement mais ils ont joué a fond ils ont mouillé le maillot c’est ce qu on veut a Lens. Haise et Pouille sont ceux qui ont amené ses superbes années et on s’en souviendra longtemps. Malgré des résultats parfois mitigé ça mouille le maillot comme jamais et le beau jeu est la. Le départ de Pouille ou Haise serait a mon sens catastrophique. Bien pire que le départ de Fofana. Et on va chercher qui? Un girondin second dans le recrutement de Bordeaux… Soulignons le merveilleux recrutement de Bordeaux et les bons résultats de cette équipe en ligue 2 cette année qui finit 12e de ligue 2, qui a recruté Michelin par exemple. Bientôt un retour de Zoubir ? La conservation de Haise et Pouille devrait être la grande priorité du club. Ces deux personnes mériterait une statue devant le stade.
Pouille va démissionner, Haise va partir…la suite, seul Joseph la connait.
en reparle dans quelques heures 😉
Oughoulian est le propriétaire. Sans sa contribution, le renouveau de Lens n’aurait pas eu lieu
Il a repris un club qui avait 25 millions de budget et végétait depuis 10 ans en L2. Avec l’arrivée prochaine d’un nouvel actionnaire, le club depassera les 150 millions d’euros de budget.
Apres trois belles saisons, la machine s’est enraillée avec le départ de Ghisolfi.
Auréolés de performances, tour le monde s’est dit que recruter comme ghisolfi (clauss, bade, fofana, openda, Frankowski, samba,, pret kalimuendo…..) c’était facile. Tout le monde s’y est mis (thil, herbert mais aussi.haise en qualite de manager général).
Résultat : alors que lens n’avait jamais eu autant de pognon pour recruter, tout ce staff (pouille, haise, thil, herbert) ont globalement bien foiré le recrutement : achat de second couteaux a prix d’or, de stars qui finalement n’apporte pas.
Rappelez vous le recrutement et le dbut de saison c’était du grand n’importe quoi. Et la saison qui s’est déroulée n’est que la conséquence de mauvais choix (et encore, lens s’en sort tres bien : ils ont superformes en LDC et les equipes de L1 etaient au ralenti. Il n’y a qu’à voir la facon dont l’OL a rattrape la tete alors qu’elle etait releguable a la mi-saison)
Il est facile d’être genereux avec l’argent qui ne vous appartient pas. Aussi, Oughoulian ne veut pas que la maison s’écroule et si on dépense, les investissements doivent etre fructueux. Il ne va pas attendre que tout ce soit casser la gueule puis aller au casino en esperant qu’un (faux) magna azeri du gaz vienne au cheve du Rc Lens.
Tout ceci est le signe du souhait du proprietaire d’avoir un club performant. Une bonne nouvelle donc.
n nouvel actionnaire
Pierre Dréossi (Fc Metz ex Rennes Lille Pfc) serait le 3 ème nom de directeur sportiw en cas d’échec avec Lorenzi ou Maurice. Je met une pièce sur lui.
il va partir je pense et cest normal
@obs5762 : Bonapute dit tout et son contraire comme tous les psychopathes bipolaires. Idem pour Lefebvre dont le pantalon est toujours baissé.
@508GT t’es quand même sacrément gonflé… Tu dis “Pour ma part, peu importent les personnes tant que le Racing en tire profit et continue à progresser.”. Toute la saison on a dû se coltiné tes critiques sur Haise et l’équipe, TOUTE LA SAISON, et là tu nous sors “Pour ma part, peu importe qui reste” mdr, encore une fois t’es gonflé…
Bref, quoi qu’il arrive il faudrait vite qu’une conférence de presse se fasse pour clarifier et faire taire les innombrables rumeurs qu’on lit et qu’on entend tous les jours, parce que à ce rythme l’été va être très long pour nous… A titre personnel, j’espère de tout cœur que Haise restera (Pouille avec bien sûr), dés le début de saison il a été dit que ça serait une saison de transition, donc ça reste une très bonne saison surtout vu comment on l’a débuté, et je suis persuadé que l’histoire n’est pas terminé, surtout avec une nouvelle Coupe d’Europe la saison prochaine ! Allez Lens !
Il ne faut pas crier avant d’avoir mal! Dans quelques jours le club communiquera et on sera à quoi s’en tenir. A l’heure actuelle on a un très bon dg en la personne de monsieur Pouille et sans doute le meilleur entraîneur vu sous nos couleurs toujours en contrat. Moi je dis rien ne va mal.wait ans see comme disent les rosbeef!
Kobacevic10
Attend de passer les barrages avant d’évoquer une coupe d’Europe
En réponse à Cooper. Regarde bien les stats de Juninho et je pense que Larsonneur est élu meilleur gardien de ligue 2. Si tu me prends pour un rigolo moi je sais analyser les perfs des joueurs. Si tu reviens sur les forums en début de saison j’avais suggéré Frimpong Mateta Olise et Ake. Regarde aujourd’hui les clubs qui les suivent.Je répète donc qu’un moment faut réfléchir.
@Fred28 je ne disais pas que tes propositions sont mauvaises (je ne connais pas bien ces joueurs). Je dis juste que si ce sont des bonnes idées alors il y a plein de clubs qui pensent sans doute à la même chose, il faudra savoir les attirer. Ou alors personne ne réfléchit à part toi et quelques supporters ? Peut être qu’ils ne souhaitent pas venir vivre à Lens ? Peut etre que le projet de jeu ne leur convient pas ? Peut etre que le salaire que peut proposer Lens ne leur convient pas ? Peut être souhaitent ils rester dans leur club actuel car ils aiment leur vie là bas ? Les qualités de ces joueurs ce s’adaptent peut être pas à ce qu’on veut faire l’an prochain ? Bref il y a de multiples raisons possibles pour qu’ils n’aient pas encore signé (peut etre aussi parce que le mercato n’a pas démarré ?). Pour toi il n’y a qu’une seule raison valable : “ils ne réfléchissent pas”, c’est sur ça que je suis pas d’accord.
Niveau sportif, je suis pas favorable à l’arrivée d’un autre gardien sauf si Samba s’en va (là encore il nous manque des infos sur ses envies de rester ou sur les offres qu’on a reçu)
Avais tu proposé El Aynaoui ou Khusanov l’an dernier ? Et pourquoi les autres clubs ne les ont pas pris ? Ils ne réfléchissent pas ? On peut pas attirer toutes les bonnes affaires de la terre…
Ok pour les 2 que tu as cité. Khusanov peut etre un peu trop léger voir fougueux. Mais les inconnus que sont Fofana Médina Danso samba et consorts étaient dans les papiers de qui avant d’être reconnu à Lens. J’ai encore le droit de m’exprimer et de proposer quelques joueurs qui ne sont pas encore connu des plus grands clubs. Je pense que Ghysolfi s’intéressait aux datas des joueurs. Je ne suis pas Ghysolfi mais je pense que de proposer un attaquant et un gardien ne sont pas inutile. On ne vas pas encore attendre des joueurs comme l’année dernière. Je pense que c’est maintenant qu’il faut réfléchir et agir et pas à la veille du championnat pour de réveiller.
Vu l article de l’équipe qui vient de tomber ça fait froid dans le dos:
Haise et Pouille sur le départ
Arrivée probable de Dreossi et Diego Lopez Gomez. On va attendre le communiqué officiel mais la tournure que ça prend je reste sceptique…
Quelle tristesse… Le président qui décide de tout balancer en l’air. Tout ça pour quoi ? Pour placer son pote ? Je suis tellement dépité que je n’ai pas la force d’être énervé, juste envie de chialer maintenant…
Lens : Arnaud Pouille sur le départ, Franck Haise veut aussi quitter le club
Diego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé ce jeudi. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-arnaud-pouille-sur-le-depart-franck-haise-veut-aussi-quitter-le-club/1469641
Si les infos l’équipe s’avèrent exacte c’est un séisme qui attend le club. J’aurais préféré la continuité.
Ca serait une bien mauvaise nouvelle. Si ça s’avère vrai, alors on va avoir une période difficile. Faudra rester soudé car on va rentrer dans une longue période de transition. Objectif maintien l’année prochaine, tout nouveau coach/DS aura besoin de temps pour reconstruire quelque chose.
Une année sabbatique, il va vivre de quoi? Il faut qu’il démissionne et n’aura même pas droit au chomedu. Enfin avec les sommes qu’ils touchent ils en n’ont pas besoin. Après, on sait toujours ce qu’on quitte, jamais ce que l’on prend. Maintenant il commence à me courir sur l’haricot le franck haine avec ses sous entendus à deux balles. Nul n’est indispensable. Bye bye, va voir ailleurs, t’as fait ton temps.