Après être devenu le premier joueur français à évoluer dans le championnat du Venezuela à l’occasion d’une expérience à Carabobo, Jérémy Vachoux est revenu en Europe l’été dernier, direction la Suisse. Mais il n’a pas pu aider le Stade Lausanne-Ouchy à éviter la relégation.
Malgré une victoire 2-1 sur le terrain de Lucerne ce mardi, pour laquelle il était titulaire, son équipe termine à la 6e et dernière place de la poule de relégation. Jérémy Vachoux et ses coéquipiers avaient déjà terminé à la 12e et dernière place de la saison régulière avec seulement 23 points pris en 33 journées.
Une place dans les buts gagnée durant l’hiver
Jérémy Vachoux, désormais âgé de 29 ans, a joué 19 rencontres dont 18 en tant que titulaire. Il a commencé à enchainer les titularisations à partir de janvier. Il n’avait fait qu’une apparition dans les buts sur la première partie de saison. L’ancien stéphanois est sous contrat jusqu’en 2025. Depuis son départ de Lens en 2019, il a joué à Orléans et Dunkerque en Ligue 2, avant de faire quelques mois au Venezuela sur le premier semestre 2023.
J’ai pris un coup de vieux en lisant que Vachoux avait déjà 29 ans…