Rappelez-vous quand le RC Lens et ses supporters investissaient massivement le stade Charléty pour jouer un premier play-off sur le terrain du Paris FC dans l’espoir d’atteindre le play-off 2 à Troyes puis le barrage contre Dijon pour monter en Ligue 1, en 2019… C’est ce que vont vivre les clubs engagés dans ces mêmes play-offs à partir de ce mardi soir.
4e de Ligue 2, Rodez reçoit justement le Paris FC, qui avait été éliminé chez lui aux tirs au but par le RC Lens en 2019 au même stade (1-1, 4 tab 5). Le match aura lieu à 20h30 et sera diffusé sur BeIN Sports 1.
Le vainqueur attendu par Saint-Etienne
Le vainqueur aura rendez-vous à Saint-Etienne, 3e de Ligue 2, dès vendredi, à 20h30 également (BeIN Sports) pour le play-off 2. Enfin, le club de Ligue 2 qui sera encore début à l’issue de cette dernière confrontation affrontera Metz, 16e de Ligue 1, pour un duel aller-retour avec une première manche chez le pensionnaire de Ligue 2, le 30 mai puis le 2 juin. Pour rappel, Auxerre et Angers ont obtenu leur billet direct pour la Ligue 1 alors que Lorient et Clermont font le chemin inverse.
alleeezz les verts et j m en ressere un
Il serait logique de planifier la calendrier de la saison régulière de L2 pour qu’elle se termine plus tôt de façon à ce que les 4 matchs de play-off aient lieu en même temps que les 4 dernières journées de de L1. En barrages L1-L2, les joueurs du club de L1 seront bien reposés alors que ceux du club de L2 auront entre 2 et 4 matchs de play-off dans les jambes. Ce n’est pas très équitable.