Jonathan Gradit vient de plier sa 5e saison sous les couleurs du Racing Club de Lens. De nouveau indispensable dans la défense à trois de Franck Haise, le natif de Talence fait le bilan d’une saison riche en émotions.
34 matches au compteur en 2023-2024 pour celui qui avait rejoint les rangs artésiens quand le club était en Ligue 2. Cette année, il a découvert l’Europe à travers la Ligue des Champions et l’Europa League. Après le dernier match de la saison joué hier soir, face à Montpellier, le défenseur de 31 ans a pris la parole sur son compte Instagram pour dresser un bilan.
L’Europe, c’est encore l’horizon
Il écrit : « Dernière de la saison et à l’image de notre saison ! Elle aura été éprouvante et compliquée du début à la fin avec des hauts et des bas. Nous aurions aimé être le plus haut possible vous avez été extraordinaire tout au long de la saison merci pour votre soutien mais nous n’avons pas réussi je suis désolé. L’Europe c’est encore l’horizon @rclens et ça c’est important car ce club mérite de rester tout en haut.»
Voir cette publication sur Instagram
Non je ne suis pas d’accord avec Gradit . La saison est réussie avec une place en coupe d’Europe
Macblizard
Alors d’une part, il évoque la place au classement, il s’excuse de ne pas avoir fini plus haut.
Par contre, non, elle n’est pas réussi car on a perdu notre 6eme place presque lamentablement donc perdu une qualificationdirecte en EL.
Hors on est qualifié pour les barrages de la coupe d’Europe en chocolat
Cette saison va laisser des traces, il faut renouveler le 11 titulaire et pas qu’un peu pour essayer de retrouver une dynamique et du peps physique. Les Sotoca, Frankowski, Samed, Thomasson, voire Fulgini et Da Costa, sont émoussés et doivent aller ailleurs trouver du temps de jeu. Guilavogui n’a pas.le niveau, Saïd est en nette baisse depuis 6 mois. Sur.le.banc, idem, un grand ménage est attendu