Cette fois, c’est la fin pour Jean-Louis Leca. Le gardien de 38 ans a mis un terme à sa carrière ce soir à l’issue de cette saison. Titulaire dans les buts du Racing face à Montpellier, le joueur a été salué par un stade encore bien garni. Et des connaissances venues nombreuses pour lui témoigner beaucoup d’amour.
Fin d’une belle et longue aventure
Il était le dernier à entrer sur la pelouse de Bollaert pour les célébrations de fin de saison. Jean-Louis Leca a longuement traversé une haie d’honneur d’une vingtaine de mètres avant d’arriver au beau milieu de son jardin. Là, avec émotions, il a pris le micro pour remercier tout un club, ses supporters, sa famille et ses amis. Le Racing Club de Lens avait mis les petits plats dans les grands avec des séquences émotions diffusées sur les grands écrans.
Le club artésien a rendu un bel hommage à son joueur qui aura passé six saisons à arpenter les couloirs de la Gaillette. Avant, peut-être, d’y retourner pour d’autres fonctions ?
Aucun arrêt sur ce dernier match. Samba aurait il fait mieux? On ne le saura jamais…
il a fait le match de trop; bonne reconversion
2 tirs cadrés, deux buts encaissés.
La stat habituelle pour l’intéressé.
En tout cas lui il ne s est pas défilé, ce n n’est pas son genre.
Ses détracteurs vont pouvoir chercher une autre tête de turc…mais bon les vrais supporters présents en Marek ne se trompent pas…
DE LA LIGUE 2 à LA LDC…MERCI POUR TOUT MONSIEUR LECA
Rou2dou78 , tu plaisantes ? Sa sortie en début de match dans les pieds de l’attaquant ? Pas certain que Samba la fasse à cette vitesse… Il serait resté sur sa ligne… Et sur le poteau de Wahi, le contre part très vite (on ne joue pas à la baballe entre Danso et Samba derriére comme à l’accoutumé…).
Je ne suis pas de la marek
Merci Monsieur Leca
J’emmerde tous les rageux
Ridicule
Grognard / sang chaud vous êtes ridicule
Je ne souhaite à aucun club que vous leur soyez supporter
C’est fou le nombre d’imbécilités essayez de faIre sa carrière et après vous pourrez le juger
Merci Jean-Louis, l’un des très grand artisan de la remontée de la pérénité retrouvée en L1.
monsieur leca les cons vous critiquerons. leur mémoire semble défaillante, merci pour votre grande gueule, cela nous à peut être couté des points mais au moins vous avez des c…….s et je penses que le vestiaire raisonnera encore un moment de vos remarques et encouragements. merci et bonne suite pour votre reconversion. j’aimerai bien voir un jour le sc bastia avec les deux anciens lensois au commandes.
Décidément dès qu’il est sur le terrain on est â la 7e place. N’a pas su rassurer sa défense comme peut le faire Samba. Bref. Bonne retraite à lui.
Moi j’aimerai bien la même chose pour Guillaume Warmuz mais bon chacun ses joueurs préférés… Et pour la C1 c’est bien grâce à Monsieur Samba et non Leca… Leca nous fait rater 2 années de suite l’Europe. Javais annoncé que le jour ou Cahuzac et Leca ne seraient plus titulaire, Lens serait européen. C’est exactement ce qui c’est produit ??? putain comme dirai Malcom, j’en ai marre d’avoir raison ??? en tous cas c’est pas avec des mecs comme Leca ou Cahuzac qu’on soulève une europa league ou une conférence league … La tristesse le foot Français … Tant de millions pour aucun trophés et ça ce dit “pro” ???
@syl1362…tu semble avoir oublié les années ligue 2…tu sais quand le club était dans les bas fond du classement….t’en souviens tu au moins avec ton cerveau de poulpe…on lui doit clairement beaucoup, il fait parti des joueurs qui ont ramené le club a sa place (et oui 7 eme 7eme 2 eme et 7eme) pas si mal pour un club comme Lens. Ah tu compter le nombre de club français qui ont soulevé une coupe d’Europe….donc ce n’ai clairement pas Leca ou Cahuzac qui en sont responsables à Lens.
Donc merci à eux et j’emmmerde tous les rageux qui ont passé son temps à salir l’homme….
MERCI JL
Te fatigue pas lefebvre, syl à toujours raison même quand il a tort
Respect à toi Jean Louis ?
Bonne continuation à toi dans le club
Bien sur que si il fait un arrêt m, sur la frappe de Thomasson…
Un gamin que j’ai vu grandir. Fier de l’avoir connu, un grand homme qui était présent dans les moments les plus difficiles de notre vie. Merci d’avoir été là pour nous. Merci d’avoir gardé le fort aussi longtemps. Il demeurera à jamais ancré dans l’histoire du club et dans l’histoire de nos vies.
De 2018 à 2024, six ans de présence, six ans de comportement exemplaire, même avec l’arrivée de Samba qu’il savait supérieur à lui. Avec lui, on est passé de la Ligue 2 à la Ligue 1 pour atteindre ensuite l’Europe. A 38 ans, il était toujours là, prêt à palier à toute éventuelle absence de Samba comme ce samedi. Avec l’arrivée de ce dernier, il savait qu’il allait se retrouver 2ème gardien et donc remplaçant. A 38 ans après une carrière bien remplie, il a décidé de tirer sa révérence. Dans le football d’aujourd’hui, il faisait partie des rares joueurs humbles, modestes, généreux, respectueux, discrets, humains et loyaux et c’était tout en son honneur. Lui le Corse qui s’est remarquablement adapté à notre région qu’il apprécie tout particulièrement. Désormais, espérons qu’on pensera à lui en l’intégrant dans l’encadrement du club, comme ça on entendra encore parlé de lui, il le mérite. En tout cas, on le remercie pour tout ce qu’il a apporté au RC Lens en qualité de joueur.