Le RC Lens a concédé le nul 2-2 à domicile ce dimanche dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Le MHSC, qui termine 12e, n’avait plus rien à aller chercher mais il a joué le jeu jusqu’au bout, revenant de 0-2 à 2-2.
Michel Der Zakarian a apprécié la performance de son équipe. Il commente :« Même sur la première période, dans la tenue du ballon, on a bien construit notre jeu, mais on a manqué d’agressivité devant le but. Il a manqué de la conviction pour les mettre en danger. C’est ce que je leur ai dit à la pause. Ensuite on a su se montrer plus agressif. Ce sont 2 petits jeunes qui marquent, c’est bien. Bien sûr qu’on a des regrets sur cette saison par rapport à l’effectif qu’on avait. Mentalement, on a lâché par moment. On aurait pu finir tranquillement dans les 10 premiers.
« Les Lensois ont parfois été maladroits »
Le technicien montpelliérain a vu ses joueurs atteindre l’objectif qu’il leur avait fixé à la mi-temps : faire cogiter Lens. Il analyse : «Lens a eu des situations après notre gardien a fait de beaux arrêts. Ils ont parfois été maladroits. C’est le football, pour gagner il faut être efficace. Ils ne l’ont pas été, ça nous a permis de revenir au score. Notre but, c’était de revenir et de mettre le doute dans la tête des Lensois. Après ils ont eu des situations mais ils n’ont pas concrétisé. On dit qu’on est compétiteur, quand on rentre sur le terrain, on veut gagner. On a envie de démontrer ses qualités, je ne vois pas pourquoi on lâcherait un match. »
Montpellier avec ses jeunes et presque l equipe réserve…ils auraient pas dû exister à 2a0..
Mais ce match reflète notre saison
Au moins c’est une équipe qui forme des jeunes
Der Zakarian pourquoi n’as tu pas emmené Wahi avec vous pour votre retour à Montpellier on n’en veut plus ?
Bravo à Montpellier. De nombreux absents, des jeunes du centre qui font le travail. Cela plie sans rompre, c’est propre. Beaucoup de respect pour ce club.
Beaucoup de réussite pour Montpellier. Si il reparte avec un 5 à 1 , il n’y a pas grand chose à dire.
Fallait pas coach, on a encore prouvé hier soir que nous n’avions pas besoin d’aide pour cela.
Il suffit d’avoir des joueurs ayant la capacité de baisser grandement leur niveau pour commettre des erreurs digne de l’amateurisme
Bass62, il faut saluer ta foi, mais le réalisme de dire que Lens n’a jamais eu les moyens physiques ou techniques cette saison pour faire du 5-1…. Par contre ils peuvent remercier Brice car eux ont failli la prendre plus d’une fois la valise…. Allons un peu de sérieux que diable,Lens n’impressionne plus personne et son niveau est milieu de tableau sans son très bon gardien…..