Pour ce qui aurait pu être un match d’adieu, Kevin Danso a décidé de ne finalement pas participer au match face à Montpellier.
En fin d’après-midi ce samedi, le Racing Club de Lens a dévoilé un groupe de 21 joueurs, sans Kevin Danso. Pourtant, le joueur s’est remis de sa blessure et a participé aux récentes séances d’entraînement collectives. Sauf celui de ce jour. En effet, l’Equipe indiquait que le joueur avait reçu un appel de son sélectionneur (Ralf Rangnick, Autriche) et ce dernier, soucieux d’avoir une défense qui tient la route pour l’Euro, lui a demandé de sécher le dernier rendez-vous avec son club, sous peine de ne pas bénéficier d’une place de titulaire à l’Euro.
Un risque de blessure
Une information que Kevin Danso, lui même, a réfuté auprès de l’agence de presse autrichienne. « C’est un canular complet. Je suis très en colère et surpris par cette information des médias français. C’est une information totalement fausse ! Je suis en contact régulier avec notre sélectionneur, il me tient informé et s’inquiète de ma situation. Mais l’idée que M. Rangnick m’ait mis la pression pour que je ne joue pas aujourd’hui est un non-sens total ! »
En délicatesse avec son adducteur, Kevin Danso aurait tout simplement pris la décision seul de ne pas participer au match de ce soir. «Après une conversation avec mon entraîneur ici à Lens, il a été décidé que je ne serais pas dans le groupe ce soir.» De son côté, hier soir, le club précisait : « Il ne s’agissait pas d’une demande du joueur à son coach mais d’une prise de position personnelle. L’international autrichien n’est de fait pas écarté du groupe, il s’est écarté lui-même. Suite à cet échange, Franck Haise n’a pas souhaité que le joueur, apte et présent à toutes les séances de la semaine, ne s’entraîne.»
Ce soir, Kevin Danso est à Bollaert, mais en tribune. C’est Abdukodir Khusanov qui est de nouveau titulaire au cœur de la défense lensoise.
Pitoyable…pathetique….Il sera parait-il en tribune (ce dont je doute) et ne recevra pas les remerciements du public lensois . On peut même craindre le pire a travers des banderolles de supporters. Triste epilogue qui en dit long sur l’etat d’esprit mercantile de certains joueurs …
pas très clair tout celà.
de toute façon ce ne sera pas plus mal car il n’a plus la tête à Lens depuis 3 mois
Je pense qu il a choisi la selection plutot que le Rcl , il est deja parti, peut etre pas depuis 3 mois mais il sait ou il jouera la saison prochaine depuis un moment
C’est encore pire
Son petit caprice de starlette nous coute la 6eme place ce soir. Sans aucun doute, s’il avait été sur le terrain ce soir, l’équipe aurait été plus sereine. C’est honteux !
Non, c’est l’absence de samba qui nous coûte la 6 ème place. Il aurait pas fait un arrêt remettant le ballon en jeu . Il aurait accompagné le ballon en corner ou sur le côté. Personne le dit mais l’arrêt de Leca est très mal maîtrisé.
Allez barre toi à portsmouth ou burnley pour 20 millions et c’est tout
Quoiqu’il dise c’est une honte de ne pas jouer un match avec un tel enjeu…
Laisser tomber ainsi ses partenaires qu’elle lachetée!
jolecon, ce qui nous coûte le match ce soir, c’est un attaquant payé 35 millions qui envoie toutes les frappes à côté du but, on est incapable de tuer les match et on laisse la possibilité à l’adversaire de revenir.
Et on a un banc malheureusement lamentable, à chaque Haise fais ses changements, on arrive plus à gérer le match comme ce soir et à fribourg.
Tu aurais mieux fait de te taire ….c’est encore pire alors !!! Fais tes valises et dégage vite fait….un comportement honteux!!!!!
Quel hypocrite! Les joueurs n’ont que très peu d’éthique et un gros manque de respect pour ceux qui les font vivre.
Une honte absolue. Au revoir Mr et bon débarras
C’est hallucinant cette décision. Nous lâcher lors de la journée ou on a le plus besoin de lui …je sais pas c’est incroyable.
Il était mal parti de son ancien club. Bis repetita. Comment un salarié peut refuser d’aller travailler alors que son état de santé est valide. Honteux.
Celui qui est pénard dans tout ça est Samba, parce que sa blessure, personnellement, je ne crois pas à la blessure grave le laissant sur la touche toute la semaine et de lui faire manquer le dernier match.
C’est fou ce que peut avoir comme impact une compétition internationale dans
la tête d’un joueur.
Qu’on continue à mettre des tables au centre du terrain ….des présentations au balcon….des feux d’artifice….des téléphones allumés…les corons….etc…..pour aduler ces charlots qui s’en tapent du club….T’es fait du bien à un baudet et y t’fout un coup d’pied!!!!
C’est parfait pour lui, maintenant il peut dire qu’il souhaite partir car il vaut au moins jouer l’Europa League… ^^ Allez 30M de Newcastle ( ou un club dans le genre) et on en parle plus.
A Lens ce sont les joueurs qui décident s’ils veulent jouer ou pas. Incroyable.
Allez on prend un cheque et il se barre le Danso… Next !
Bonjour amis supporters lensois, je confirme Danso était bien dans la tribune Lepagnot hier soir, et non pas ailleurs .Les mauvaises langues arrêtez dire des sottises, hier il faisait des photos avec des enfants dans la tribune. C’est pas possible de lire de tels mensonges sur ce site.Il se passe tellement de choses dans tous les clubs, que chacun y va avec sa vérité. La saison est terminée, laissons les clubs travailler, et revenons comme depuis toujours à Bollaert vivre notre passion. Info : Gervais Martel est malade, souhaitons lui un prompt rétablissement. ALLEZ LE RC LENS.
gervais l embrouille : +1
Je pense ,coïncidences ou pas qu’il a refusé de jouer pour éviter de porter le maillot contre l’homophobie .