Sèchement battue en demi-finale de l’Euro U17, l’Equipe de France a manqué l’occasion de finir sur le podium après s’être inclinée en petite finale. La sélection n’ira donc pas à la Coupe du Monde.
Elles repartent les mains vides. Balayées par l’Espagne (6-1) en demi-finale cette semaine, les Bleues pouvaient sauver leur fin de tournoi, face à la Pologne lors de la petite finale. Samedi, la gardienne lensoise Ambre Bouchard était titulaire et a encaissé deux buts pendant le match, comme son homologue polonaise. La France menait pourtant 2-1 à dix minutes de la fin du match, mais la Pologne a inscrit un but spectaculaire du milieu du terrain. C’est aux tirs au but que les deux sélections ont dû se départager.
Le réalisateur a loupé l’action, mais Lapinska n’a pas raté la lucarne ! Quelle égalisation de la Polonaise dans ce championnat d’Europe U17 ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/1SyWvhMMQG
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 18, 2024
Pas de Coupe du Monde non plus
Mais avec deux penalties manqués, les Bleues laissent la Pologne s’envoler et s’imposer 4-2. Trois billets, pour les trois premiers, étaient disponibles pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie. Quatrième de l’Euro, l’Equipe de France U17 manque sa chance et n’ira pas au Mondial qui se jouera en République dominicaine à l’automne prochain.
Notez que c’est l’Espagne, vainqueur de la France, qui a remporté l’Euro. Les Espagnoles ont battu l’Angleterre, 4-0.