Montpellier a décidé de miser sur lui depuis l’hiver dernier. Modibo Sagnan s’épanouit depuis son retour en France, dans l’Hérault. Passé par le Racing Club de Lens, le joueur, dont le petit frère évolue actuellement sous les couleurs lensoises, s’apprête à retrouver son club formateur ce soir, à Bollaert.
« Ça va me faire plaisir d’y retourner, lançait-il pour l’Equipe cette semaine. Quand j’ai signé, j’ai regardé direct quand avait lieu le match à Lens et, hasard du calendrier, c’est le dernier de la saison. »
Un électrochoc avec coach Haise
Modibo Sagnan sera bien de retour dans un stade Bollaert qu’il connaît bien Le joueur de Montpellier a été formé à la Gaillette et a disputé une petite vingtaine de matches avec le Racing en pro. Parti du Racing où il n’a connu que la Ligue 2 en 2019 pour la Real Sociedad et un transfert de 4,5 millions d’euros, il a été prêté quelques mois à Mirandes en 2e division avant de revenir et d’avoir l’opportunité de jouer 16 rencontres de Liga avec la Real. Parti ensuite à Tondela au Portugal, il restait sur 2 saisons aux Pays-Bas sous les couleurs d’Utrecht. Il a aussi participé aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France U23 à Tokyo en 2021. Il est désormais âgé de 25 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Mais il n’a pas oublié sa rencontre avec Franck Haise, alors à la tête de la réserve. « Le coach a souvent été très dur avec moi mais ça s’est avéré utile. En entretien individuel, il m’a dit d’emblée que je devais me réveiller, qu’à cette allure-là, le step vers le monde pro ne passerait pas pour moi. Je ne m’y attendais pas car moi, je me trouvais bon et je pensais que tout allait bien. Mais il m’a ouvert les yeux, son discours et ses conseils m’ont grandement aidé. Il s’est toujours montré humain et juste. Sans cet échange, je n’en serais probablement pas là aujourd’hui dans ma carrière. »
A noter que les 4 buts marqués par Modibo Sagnan en 2023-2024 l’ont tous été de la tête ( 1 en Eredivisie , 2 en Ligue 1 , et 1 en coupe de France) . Il conviendra pour le RCL de s’en méfier lors des centres , corners et coups de pied arrêtés .