Le RC Lens reçoit Montpellier ce dimanche pour la 34e et dernière journée de Ligue 1. Avec l’objectif d’accrocher l’Europe en faisant au moins un nul pour ne pas avoir à regarder les autres résultats.
Pour y parvenir, Franck Haise doit faire avec plusieurs absents et pas des moindres. Outre Neil El Aynaoui, forfait depuis plusieurs semaines, Brice Samba, touché à la cuisse, cèdera sa place dans les buts à Jean-Louis Leca qui jouera par la même occasion le dernier match de sa carrière. Comme on l’a vu vendredi, Kevin Danso, qui s’est écarté de lui-même selon le club alors qu’il était apte physiquement, ne sera pas présent non plus. Franck Haise devrait s’appuyer sur Abdukodir Khusanov. De retour de suspension, Elye Wahi devrait retrouver sa place dans le onze à la place de Wesley Saïd en attaque. Pour le reste, le onze devrait ressembler à celui que l’on a vu ces toutes dernières semaines, avec un David Pereira Da Costa plus près de Nampalys Mendy dans l’entrejeu.
Une hécatombe et 2 ex lensois dans les rangs du MHSC
Montpellier doit également composer avec de nombreux absents, à commencer par la suspension de son maître à jouer Téji Savanier. Le gardien Benjamin Lecomte, le défenseur Kiki Kouyaté, les milieux Jordan Ferri et Musa Al-Tamari ainsi que l’attaquant Arnaud Nordin sont blessés et ne sont pas à disposition de Michel Der Zakarian. En revanche, les 2 anciens lensois Issiaga Sylla et Modibo Sagnan seront là. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Mendy, Pereira Da Costa, Machado – Sotoca (cap.), Fulgini – Wahi.
Remplaçants : Pandor (g.), Abdul Samed, Aguilar, Chavez, Diouf, Guilavogui, Haïdara, Saïd, Thomasson (ou Sishuba).
Entraîneur : F. Haise.
Montpellier : Bertaud – Tchato, Jullien, Sagnan, Sylla – Omeragic, Chotard (cap.) – Coulibaly, Fayad, Maamma – Adams.
Remplaçants : Dizdarevic (g.), Delaye, Hefti, Karamoh, Khazri, Leroy, Mincarelli, Sacko, Sainte-Luce.
Entraîneur : M. Der Zakarian.
Doit-on craindre un appel du sélectionneur polonais désormais, demandant à Frankowski de ne pas jouer ou alors, il ne le sélectionnerait pas pour l’Euro ? 😀
A sa place, vu comment Haise et Pouille ont géré le cas Danso, je tenterais le coup 😉
Je vois davantage AGUILLAR à la place de FRANKOWSKI dans le couloir droit. FRANKI est en souffrance depuis plusieurs matchs déjà… Et sa participation au match de ce soir était incertaine…
Le cas Danso est géré intelligemment.
Mieux vaut avoir un Kushanov a 100pct et qui doit se montrer pour être titulaire la saison prochaine qu un Danso en partance qui aurait peur de se blesser et qui jouerait avec retenue .
La décision a été vite prise pour le bien du Club et maintenant toute l énergie sur le match de ce soir .
On réglera les comptes demain..
Et merde, encore Wahi
Wahi joue?. Dommage il aurait fallu gagner ce match…. Tant pis…..
Et oui, quelle tristesse de le voir sur le terrain
Wahi, la saison prochaine, n’aura plus à porter le poids de son transfert et il connaîtra la plupart de ses coéquipiers, la méthode Haise s’il reste. En principe, ça devrait aller mieux. Sinon, il partira et sera remplacé par un autre, c’est l’histoire du foot et c’est dans tous les clubs ainsi.
Ah bon, il faut 1 an pour connaître la méthode de son entraineur ??? et ses coéquipiers ? et bien comme il va y avoir encore pas mal de nouveaux on repart encore pour une saison de merde pour ce joueur très moyen … il faut le vendre, plus d’un an pour se faire à son équipe ?? c’est un amateur ou quoi ??? à plus de 100000 euros par mois, je rêve ou quoi