Adjoint de Franck Haise au RC Lens, Lilian Nalis vient d’obtenir son BEPF (Brevet d’Entraîneurs Professionnel de football).
La promotion 2023-2024 du brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) compte douze diplômés, au terme de la liste communiquée vendredi 17 mai par la Direction technique nationale (DTN) de la FFF
En effet, la Fédération française de Football a dévoilé ce jeudi la liste des 12 candidats admis. On y retrouve Lilian Nalis mais aussi Didier Digard (OGC Nice).
Sur le banc de la réserve lors du derby contre Lille
La formation s’est déroulée sur 13 sessions tout au long de la saison avec des modules à Clairefontaine mais également des immersions au sein de clubs professionnels. Cette promotion était dirigée par l’ancien coach lensois Francis Gillot ainsi que Jacky Bonnevay.
Le premier avait d’ailleurs été aperçu au Stade François-Blin, le 23 mars dernier. Le premier adjoint de Franck Haise chez les pros avait besoin de coacher en tant que numéro un pour l’obtention de son BEPF. « Je n’ai pas l’opportunité de le faire régulièrement donc avec Francis (Ndlr : Francis Gillot), on avait décidé que ce derby était une bonne opportunité. Sur le football, on parle de la même manière. Dans la discussion, on reste un peu plus différent avec une relation plus père et enfant dans la capacité à leur apporter des conseils. On rentre plus dans le détail, on va pouvoir aller sur des aspects dans la relation avec le ballon. Avec les pros, on est plus sur le technico-tactique », expliquait-il après cette expérience.
Désormais, Lilian Nalis a le diplôme en main pour entraîner une équipe professionnelle.
Retrouvez la liste de tous les entraîneurs reçus en cliquant ici.
Félicitations à Lilian.
C’est encore une arnaque payer pour un métier qui n’es pas un métier dangereux même très banales surtout pour entraîner c’est seulement pour faire entrer de l’argent dans les caisses !!!
complètement démago loulou59. C’est un diplôme très compliqué qui demande beaucoup de compétences techniques et tactiques mais aussi médicales et psychologiques . Donc le premier venu aussi grand champion qu’il soit doit impérativement suivre cette formation et c’est bien normal.
Allo docteur jboul need help
Et voilà encore un privilégié ! Alors que certains, sans diplôme et quelques videos Youtube aurait fait top 3, coupe de france et une épopée en ligue Europa !