Ce dimanche, le RC Lens joue à Bollaert contre Montpellier avec l’objectif de décrocher une qualification en Ligue Europa. Une situation qui rappellera peut-être quelques souvenirs à ceux qui suivaient déjà le Racing dans les années 1990.
On revient ainsi sur la victoire 2-1 des Sang et Or lors de la 36e journée de la saison 1995-1996. Les joueurs de Patrice Bergues devaient l’emporter devant leur public pour quasiment s’assurer une place en Coupe de l’UEFA, la C3 de l’époque, face à une équipe montpelliéraine également à la lutte. Un succès assurait au pire la 6e place au RC Lens, laquelle allait devenir ensuite qualificative pour la C3 grâce au succès du PSG en mai en finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe face au Rapid de Vienne (1-0). Montpellier héritera de cette 6e place qualificative, Lens terminant 5e.
Warmuz sort sur blessure en héros
Un match resté dans les mémoires pour son issue heureuse mais aussi la grave blessure subie par Guillaume Warmuz sur un sauvetage à l’heure de jeu pour éviter un 2e but héraultais. Une blessure au genou qui lui vaudra plus de 6 mois d’absence. Pegguy Arphexad avait pris la relève pour la dernière demi-heure. Christophe Sanchez avait ouvert le score pour Montpellier à la 45’ avant une égalisation de Frédéric Meyrieu à la 55’ puis un but de la victoire signé Christophe Delmotte à la 82’. A revivre ci-dessous.
La composition du RC Lens :
Warmuz (Arphexad, 60’) – Sikora, Déhu, Wallemme, Adjovi-Boco (Delmotte, 52’) – Debève, Foé, Laigle, Meyrieu (Arsène, 87’) – Vairelles, Camara.
je m’en rappelle, j’étais au stade! 😉