Le RC Lens aura-t-il des représentants aux Jeux Olympiques cet été ? Franck Haise a d’ores et déjà annoncé que le club laissera filer les joueurs potentiellement convoqués par Thierry Henry. Pour l’heure, la liste n’est pas connue, aucune date précise n’ayant été communiquée. Elle est attendue dans les prochains jours avec un groupe de seulement 18 joueurs+4 réservistes.
En attendant de savoir si Elye Wahi ou encore Andy Diouf, convoqués lors du dernier rassemblement U23 de mars, seront de la partie, on connait le programme de préparation pour les JO avec 3 matches au programme à partir de début juillet, avant le début du tournoi. L’équipe de France U23 jouera ainsi contre le Paraguay le 4 juillet à Bayonne (21h15), la République dominicaine le 11 juillet à 21h15 à Toulon, puis face au Japon au même endroit le 17 juillet, à 21h05. Ces matches amicaux seront tous retransmis en direct par La Chaîne L’Equipe.
Un tournoi olympique parallèle à la préparation de la saison de L1
Pour rappel, lors du tournoi olympique, les U23 français affronteront en poule les Etats-Unis le 24 juillet à Marseille (21h), la Guinée le 27 juillet à Nice (21h) et la Nouvelle-Zélande le 30 juillet à Marseille (19h). Les 2 premiers iront en quart de finale. Le tournoi s’étendra jusqu’au 9 août pour les finalistes, soit quelques jours seulement avant le début de la Ligue 1 2024-2025, dont la première journée est prévue pour le week-end du 16 août. La reprise du RC Lens est pour l’heure fixée au 26 juin.
Notre préparation ne va pas être idéale du tout… Manquerait plus qu’il y ait une blessure dans tout cela…