Déjà la fin du format Trophée des champions tel que nous le connaissons ? L’édition 2024 pourrait avoir lieu au début du mois d’août, en Chine à Pékin, révèle L’Equipe. Depuis plusieurs années, ce match permet au champion de Ligue 1 d’affronter le vainqueur de la Coupe de France ou, le deuxième de Ligue 1 si le vainqueur de la Coupe de France est aussi champion de France.
Une réforme au programme
Réunis dans le cadre d’une réunion pour discuter de cette édition 2024, prochain conseil d’administration de la Ligue de football professionnel et Vincent Labrune se sont penchés sur la suite. Toujours selon l’Equipe, le président de l’instance serait entré en réflexion dans le but de reformer le Trophée des champions.
En premier lieu, le match ne pourrait plus se jouer en avant-saison mais plutôt l’hiver suivant. Et surtout, il changerait de format pour devenir un mini tournoi. A l’image de ce qui se fait déjà en Espagne par exemple.
Dans l’idée, les prochains Trophées des champions pourraient être disputés par quatre formations. Le champion de France, son dauphin et le troisième, ainsi que le vainqueur de la Coupe de France. Deux demi-finales et une finale au menu. Un but : celui de promouvoir le championnat de Ligue 1 à l’étranger en exportant plusieurs équipes pour jouer un titre. La tenue d’un prochain tournoi en Afrique est en réflexion.
Déjà certaines équipes sont Usé au Mercato hivernale et on veut leur mettre un Tournois en plus du Grand même Très Grand n’importe quoi et après quand nous sommes en Quarts ou demie finale de coupe d’Europe ou coupe de France on déplace les Matchs
C’est vraiment Que pour le Pognon tout ça
Pathétique en restant poli grrrrr???
Etre passés à 18 clubs en L1 pour faire “moins de matchs”, tout ça pour faire ça ? Ben ben ben
12 hommes
T’es vraiment rigolo…Mdrrr : “Déjà certaines équipes sont Usé au Mercato hivernale ”
Mdrrr Que dire des amateurs qui chaussent les crampons après leur journée de travail ?
Ce sont des nantis, avec des vacances, des salaires, des soins hyper spécifiques, de vrais chevaux de grand pris et ils seraient usés à la trêve hivernale ??? C’est toi qui est pathétique…
Par contre j’adore et je suis à 100% d’accord avec le post de Fred 62.
Prix*
ok 508, tu n’es pas d’accord avec 12 hommes. Mais pourquoi dire qu’il est pathétique??? Je ne comprends pas le ton de ta réponse …..
508GT
Ça ne sert à rien de prendre comme exemple le monde amateur.
Ça n’a strictement rien à voir, d’un côté c’est un football loisir dans sa majorité et de l’autre professionnel, un métier.
Les objectifs ne sont pas les mêmes, les entraînements etc ne sont pas les mêmes. Et puis les amateurs ne chaussent pas les crampons tous les jours après leur journée de boulot.
Quelle honte… Supprimer des clubs professionnels pour ça, pour une ligue de plus en plus fermé, pour que l’argent revienne toujours aux mêmes… Virer des clubs en France pour aller jouer des matchs en Asie, en Afrique… Du marketing sans queue ni tête.
Pourquoi le 1er, le 2ème et le 3eme d’un côté et simplement le champion de l’autre ? Ce serait pas équitable de prendre le 1er et le 2ème de chaque compétition ? Et donc éventuellement le 3ème de L1 SI le vainqueur de la coupe est aussi champion de France ? Au moins ça peut pousser encore plus les clubs à jouer la coupe de France si la place de finaliste offre une place pour le trophée des champions. Ça peut toujours remplir la salle des trophées…
Encore une belle connerie, ils devraient faire de la politique aussi…