C’est Thomas Léonard qui a été désigné pour arbitrer RC Lens-Montpellier ce dimanche (34e et dernière journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Il sera assisté de Julien Haulbert et Gwenaël Pasqualotti alors que Benjamin Lepaysant officiera en tant que 4e arbitre. Benoît Bastien et William Lavis auront la charge de l’assistance vidéo.
Le nouveau spécialiste des fermetures de saison à Bollaert
Âgé de 42 ans, Thomas Léonard a arbitré 14 fois en Ligue 1 cette saison pour 54 jaunes distribués et 2 rouges dont un direct. Il n’a jamais arbitré Lens cette saison. La dernière fois qu’il a été au sifflet pour un match de Lens remonte à la victoire 3-0 contre Ajaccio en mai 2023. C’était déjà pour une dernière à Bollaert. A la vidéo, Benoît Bastien est lui venu pour la dernière fois il y a très peu de temps puisqu’il était au sifflet lors de la victoire 1-0 des Sang et Or contre Clermont. Il s’occupera donc cette fois de la vidéo, lui qui avait dirigé sur le terrain le fameux Brest-RC Lens de 2022-2023 (1-1) qui avait été à l’origine de la fameuse « compil’ de la VAR oubliée ».