Match nul entre le Stade Rennais et le RC Lens (1-1), si le RCL a réussi à ouvrir le score, il s’est fait rattraper à sept minutes de la fin. Voici notre top et flop.
Les tops
David Pereira Da Costa : Une nouvelle fois placée au milieu du terrain à côté de Mendy, le Portugais a été très intéressant, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Son rendement s’est atténué au cours de la deuxième période, il manque encore de caisse pour 90 minutes.
Deiver Machado : Qu’il fait du bien son retour ! Il met de l’intensité dans son couloir gauche, se multiplie et propose des solutions offensives. Il est à créditer d’une bonne frappe qui aurait pu tromper Mandanda.
Angelo Fulgini : Même si c’est coup de pied arrêté manque un poil de précision, l’offensif lensois s’est énormément proposé et ses équipiers l’ont facilement trouvé. Il se trouve au bon endroit au bon moment lorsque les Rennais cafouillent dans leur surface. Le numéro 11 ne gamberge pas et allume Mandanda pour ouvrir le score.
Brice Samba : Pour faire un résultat à l’extérieur, il faut forcément un gardien en forme. Et ce soir, Brice Samba a répondu présent. Solide en première période, décisif en deuxième. Le portier international est resté concentré toute la partie et a eu son rôle dans le résultat du RCL.
Les flops
Przemyslaw Frankowski : Sur son côté, il a été en difficulté face à Désiré Doué. Il a commis deux fautes sur la pépite rennaise lors du premier acte et se fait dribbler juste avant la mi-temps, ce qui a donné une position de frappe à Doué. Offensivement, sa rencontre a été difficile, il n’a jamais vraiment pris le meilleur dans son couloir.
Florian Sotoca : Un premier acte assez difficile où il a été assez transparent. Ses partenaires ont du mal à le trouver et il a du mal à imposer son pressing. Il prend un carton jaune en fin de match qui résume sa rencontre où il a toujours été un peu trop juste.
Wesley Saïd : Titulaire logique en l’absence de Wahi, Wesley Saïd a eu des grosses difficultés. Il n’a tiré qu’une seule fois et c’est contré. Deux fois hors-jeu, six ballons perdus, le remplaçant idéal a du mal à s’imposer lorsqu’il est titulaire.
Les remplaçants : Les rentrées d’Aguilar, Thomasson, Abdul Samed et Guilavogui n’ont pas réellement apporté. Lors de leurs entrées, le RCL a commencé à être dominé et ils n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du match.
Flop, Mendy qui n’arrive toujours pas à être taille patron, on prend encore un but car la première ligne c’est du gruyère… Sotoca étonnement pas dedans ce soir. Les autres on plutôt fait leur match. Samed je n’ai pas compris, je l’ai pas vu du tout… On s’en sort plutôt bien, un nul à l’extérieur c’est très bon. Ya plus qu’à assurer contre Montpellier.
Oui sauf que si Marseille gagne ses 2 derniers matchs ils nous passeront devant
N’oublions pas Marseille !!!
Et Diouf ? Suspendu, blessé, fatigué ?
Oui et kl faudra impérativement battre Montpellier pour éviter que Lyon nous passe devant, on peut très bien finir 8eme
Quel match catastrophique de Sotoca encore, je ne sais pas combien de matchs d’affilés cela fait mais pas de problème il a l’immunité, il ne sort jamais.
Bravo à Da Costa, il fait un beau boulot au milieu et c’est logique. Comme Fulgini c’est des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, pas en profondeur, donc il profite d’être plus bas et d’avoir le jeu devant lui. Je suis sûr que ce dernier ferait un bon boulot aussi à ce même poste. Je trouve que ses bonnes performances à ce poste illustrent à merveille nos problèmes tactiques cette année. On joue avec deux milieux offensifs censés prendre la profondeur et on a aucun joueur de ce profil dans l’effectif…
Bravo Samba, toujours là pour nous faire des arrêts improbables et décisif.
Je vois pas en quoi l’entrée de Guilavogui est un flop. il a fait ce qu’on lui a demandé, jouer en pivot devant, garder des ballons, faire des décalages… Il fait le job, ridicule le Guilavogui bashing…
Le plus dangereux est Marseille
Guilavogui fait une bonne rentrée dans le contexte.
Obtient des fautes, fait du pivot, A mis un très bon ballons pour thomasson qui n’en profite pas.
Beaucoup s’acharnent sur Fulgini, Thomasson ou wahi, mais Sotoca est constamment épargné alors qu’il est d’une faiblesse technique affligeante. C’est pourtant lui qui a le plus de temps de jeu !!
Mais, il y a bien un club qui va proposer 2 ou 3 millions pour un transfert ? Ah ben non.
c est les vacances ha ha ha allez a un de ses quatre
Il est vaillant mais Sotoca est un boulet : il ralentit le jeu. Ce n’est pas un attaquant. Ce n’est pas un milieu. C’est quoi en fait ?
Nota : Wahi -Said même combat : seul il ne font rien et comme sotica ne sert à rien et que les milieux offensifs ne sont pas des foudres….
A noter, la bonne entrée de guilavigui dans un rôle de point d’appui. Dommage de ne pas l’avoir fait jouer avec wahi ou said (désolé mais objectivement le point faible c’est Sotoca)
J’ai trouvé que Khusanov était le meilleur ce soir. Beaucoup d’engagement et de maîtrise il nous a évité quelques situations dangereuses et il était très bon à la relance.
Sotoca, il est partout … et nulle-part. En plus, ce n’est plus une caravane qu’il se trimballe, c’est une remorque.
à noter le bon match de khusanov, au moins il ne joue pas que latéral comme danso, il fait aussi de bonnes relances!
fugini et toto cuit et archi cuit !
Un flop pour la cellule de recrutement cette année
On a un banc digne d’une équipe de bas de tableau et dans le onze on a des joueurs moyens techniquement
LENSOIS.COM : Vous avez perdu votre dictionnaire et votre Besherelle ? Cela devient récurant … : “” Angelo Fulgini : Même si c’est coup de pied arrêté ” Trois fautes dans une seule phrase, vous battez des records… KHUSANOV pas dans les tops ? Il a muselé physiquement Kalimuendo qui n’a pas gagné un seul duel face à lui. Très propre le gamin ! Certains pensent à l’après Danso : Nous l’avons déjà au club ! Perso, moi j’aurai sorti Sotoca ce soir pour Diouf. Quant à Guilavogui, il en a montré davantage que Saïd sur son temps de jeu moindre…
J’espère qu’on aura assisté dès ce soir à la dernière de Sotoca….un boulet pour l’équipe qui joue à 10 à chaque match !!!
Mendy a fait 60 minutes de très haut niveau. Pour moi le coaching est à discuter ce soir, manque parfois un peu de folie, le 0-2 était accessible à un moment donné.
Entrée de Sishuba à la place de Sotoca à la mi temps j’aurai bien aimé voir, il faut qu’il souffle un peu.
Bonne entrée de Guilavogui.
David Pereira est intéressant dans ce registre, son volume de jeu a augmenté ces dernières semaines.
SOTOCA DEHORS POUR CETTE PROCHAINE SAISON! QUELLE PURGE!!
Syl1362 … flop, Mendy !! non mais franchement avoir des fixettes à ce point là c’est grave !!! parc contre Da Costa dans les tops, c’est très gentil je trouve .. Fulgini très intéressant tout comme Machado dont l’absence a fait très mal, Samba de nouveau énorme .. Sotoca est en difficulté depuis quelques matches mais comment lui en vouloir, il donne tant !
Syl62/sgetor/DGr/YF/Guti…Ah les rageux !! Le premier a une dent contre Mendy, pourtant, ce soir, il a tiré son épingle du jeu…Les autres tombent sur Sotoca alors qu’il a tenu l’équipe à bouts de bras une bonne partie de la saison, c’est lamentable…
Alors oui, il est à la peine en ce moment, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Sishuba ne l’a pas remplacé, pourquoi on ne voit plus Diouf, pourquoi on vient chercher une victoire avec un système voué à la défense…Pourquoi, on a encore Fulgini d’entrée et pourquoi il continue à tirer les corners…Ce sont des mystères auxquels j’aimerai bien que Monsieur Haise réponde…Il assure la place de Nice en Ligue Europa ? Il prépare son transfert ?
Syl1362*…Je corrige…
Monsieur Polo, hélas votre dictionnaire n’est guère plus fiable que celui de lensois.com.
En effet je ne sais ce que vous voulez nettoyer en récurant, mais l’adjectif récurrent eut été plus pertinent…
Quant aux dézingueurs de Flo, ils ne se rendent pas compte que ce type est l’âme de l’équipe, peut-être du club, une espèce de Tony Vairelles du XXIe siècle, qui, par son implication, son énergie, oblige les autres à en faire un peu plus.