Ce dimanche, Wesley Saïd devrait être titularisé à la pointe de l’attaque du RC Lens à Rennes, alors qu’Elye Wahi sera suspendu. Malgré un temps de jeu moindre, il est au coude à coude avec l’habituel titulaire au nombre de buts marqués (7 buts en 935 minutes contre 8 en 1610 minutes pour Wahi).
Mais l’ancien toulousain ne s’est jamais braqué face à cette concurrence. Il livre même un regard attentif sur la progression d’Elye Wahi, plus jeune que lui de 8 ans : « La concurrence, je la vis bien. Le foot, c’est de la concurrence ! J’essaye de donner mon maximum. Mais ma priorité, ce n’est pas de tout vouloir jouer.»
« Elye ? J’étais là pour lui parler »
L’attaquant a toujours joué avant tout le rôle du partenaire avant celui du concurrent avec Elye Wahi, en particulier dans les moments difficiles : « Elye est un jeune joueur, il est passé par des moments compliqués. J’étais là pour lui parler. Sur le plan humain avec lui, ça se passe très bien. Et sur le plan football , ça se passe bien aussi ! Il a dû gérer un changement d’environnement. Le système n’est pas le même, les attentes non plus. Là-bas, peut-être qu’il était plus dans un cocon où on savait comment l’aborder et ça allait. Mais à Lens, c’est nouveau pour lui. C’est à nous de l’accompagner, il a énormément de qualités et il n’a pas pu les perdre en changeant de club. Il a fallu beaucoup travailler, il y a peut-être plus d’exigence aussi ici. Mais il avance et il parvient à mettre les choses en place de plus en plus. »
En tout cas ,les alignés les deux pour que wahi à pas toute la défense sur le dos peut être une piste à creuser.
Oui Teitur62 mais il semblerait que le coach utilise un cure dent pour creuser.??
C’est vrai, mais ça imposerait à FH de mettre son chouchou sur le banc et ça, il ne le veut pas.