La saison du Stade Rennais n’est pas aussi belle qu’espéré mais son capitaine, lui, réalise sa saison la plus prolifique ! Le joueur formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a déjà marqué 15 buts et délivré 10 passes décisives. Son record. Pourtant, il lui est souvent reproché d’être moins influent dans le jeu de son équipe.
« Mes performances sont peut-être parfois moins belles, je suis peut-être moins influent, mais je n’abandonne pas, et je continue de donner le maximum, même si les gens peuvent avoir des regrets sur mes performances, analyse Bourigeaud pour Ouest France. Tout ce que je veux, c’est ne pas donner de regrets par rapport à mon investissement. Aujourd’hui, je remonte la pente, et je pense que les statistiques me font un bien fou à ce niveau-là.»
Casser la mauvaise série
Lors de ses trois dernier matches, le milieu de terrain né à Calais a marqué deux buts et fait deux passes décisives. Comme Arnaud Kalimuendo, lui aussi passé par Lens, Bourigeaud est en plein bourre. Il ne compte pas s’arrêter là avant de recevoir son club formateur demain soir. Un club lensois devenu une véritable bête noire que Rennes n’a plus battue depuis 2014.
«C’est ce qu’on utilise depuis le début de semaine, poursuit le capitaine. Je pense que c’est un objectif collectif d’avoir cet orgueil de se dire que, depuis que Lens est remonté en Ligue 1, on ne les a jamais battus. Donc forcément il y a une part de frustration, car même si c’est ton ancien club et tu as toujours envie que ça se finisse bien. On a eu des résultats compliqués contre eux, donc c’est un objectif collectif de se dire qu’on a quelque chose à faire. En tous les cas, on en a une, une série négative à gommer contre cet adversaire.»
Contre cet adversaire !!!! N’oublie jamais d’où tu viens. Benjamin ??