La première salve de matches de la 33e journée s’est déroulée hier soir du côté de Nice et de Brest. Si le premier a assuré sa place en Europe, le second a enchaîné un deuxième match nul de suite et risque désormais de se faire doubler par Lille.
L’OGC Nice est assuré d’être européen. Vainqueur du Havre sur la plus petite des marges (1-0), Nice a validé sa place dans le top 6 du championnat. Cinquièmes de Ligue 1, les Aiglons termineront leur saison à Lille, actuellement 4e à un petit point, mais avec un match de moins aussi.
Brest pourrait le regretter
Quelle compétition européenne jouera le Stade Brestois à la rentrée ? Longtemps dauphin du Paris Saint-Germain, Brest lâche du mou ces derniers temps et Monaco en a déjà profité pour passer devant. Hier soir, la bande à Eric Roy a dû se contenter du nul (1-1) pour sa dernière à la maison contre le Stade de Reims.
Pas de match de Ligue 1 ce samedi, la totalité des autres matches de cette 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 se jouera lors du multiplex du dimanche soir, 21h.
Le programme de la 33e journée de Ligue 1 :
Déja joués
Nice-Le Havre : 1-0
Brest-Reims : 1-1
Le dimanche 12 mai à 21h en multiplex sur Prime Vidéo :
PSG-Toulouse
Rennes-RC Lens
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont Foot 63-Lyon
Dimanche 12 mai à 21h en intégralité sur Canal+ Sport 360
PSG-Toulouse
Dimanche 12 mai à 21h en intégralité sur Prime Vidéo :
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont-Lyon
Dimanche 12 mai à 21h en intégralité sur Canal+ Foot :
Rennes-RC Lens
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !