Prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa jouait ce lundi soir en Turquie à l’occasion de la 35e journée. S’il a marqué, cela ne s’est pas bien passé pour autant.
De retour après avoir manqué le dernier match sur blessure, l’attaquant polonais a ouvert le score à la 13’ pour Antalyaspor qui recevait Pendikspor, 19e et avant-dernier du classement. Mais les visiteurs ont su créer la surprise en égalisant 2 minutes plus tard par Mame Thiam avant un 2e but signé Halil Akbunar (45’). Adam Buksa a cru égaliser mais son 2e but a été annulé car le ballon était sorti du terrain avant que son coéquipier ne centre. Une défaite 2-1 à domicile qui laisse Antalyaspor planté à la 10e place du classement.
Serge Aurier se rapproche du titre
Adam Buksa a quant à lui porté son total à 15 réalisations dans le championnat de Turquie, en 31 apparitions, toutes en tant que titulaire. Antalyaspor, qui ne peut plus prétendre à une qualification européenne, n’a plus que 3 rencontres à son programme, à Kasimpasa, à domicile contre l’Adana Demirspor, puis à Alanyaspor. Le championnat est dominé par Galatasaray (96 points) qui compte 6 points d’avance sur Fenerbahçe à 3 journées de la fin. Pour rappel, l’ancien lensois Serge Aurier évolue à Galatasaray depuis cet hiver, en provenance de Nottingham Forest. Il est resté sur le banc ce week-end lors d’une victoire 6-1 à domicile contre Sivasspor. Il n’a joué que 2 matches de championnat dont un comme un titulaire.