Le Stade Rennais face à un double défi ce dimanche. Battre le RC Lens pour se rapprocher de l’Europe, et battre le RC Lens pour casser la mauvaise série face aux Artésiens.
Relancée après un succès rocambolesque sur la pelouse de Metz, l’équipe de Julien Stéphan va devoir prouver qu’elle est capable de réaliser une performance à la maison. «Je ne veux pas tirer de bilan définitif avec ces 3 défaites sur les 4 derniers matchs, soulignait l’entraîneur breton en conférence de presse hier. Parfois il y a des moments dans une saison où tu ne gagnes pas à l’extérieur puis tu te mets à gagner plein de fois, tu ne sais pas trop pourquoi. Je pense que le raisonnement est un peu plus large. Là, c’est surtout que Lens une équipe qu’on n’a pas battu depuis 4 ans. Ça devra être un défi pour ce groupe dimanche.»
Voilà six matches que Rennes ne s’est plus imposé face aux Lensois. La dernière victoire, c’était le 4 octobre 2014 à domicile. Les Rennais s’étaient imposé 2-0 grâce à un doublé de Paul-Georges Ntep. « Je ne pense pas que ça soit le hasard quand ça fait 4 ans (le retour de Lens en L1). Ils ont mérité. Ils ont été meilleurs dans ces matchs, ou du moins il n’y a pas eu de possibilité de les battre.»
Quelle recette ?
Mais alors comment battre Lens ? «Il faudra être solide, efficace et ambitieux. C’est une équipe capable de mettre du monde quand elle attaque, qui est capable de défendre très bas en laissant très peu d’espaces, qui aime bien jouer les transitions. On verra ce qu’ils viennent nous opposer en termes de style. Il faudra être en capacité de s’adapter, et être efficaces aussi. On l’a vu à Metz, on a amené 26 ballons dans la surface, eux un seul et c’est ce qui fait la différence c’est l’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Le match se jouera encore dans les deux surfaces de réparation.»
Dimanche, Julien Stéphan devra composer sans les suspendus Martin Terrier et Azor Matusiwa.
Ramener absolument un point et surtout pas de but gadget en début de match.
Bonjour à tous.
Reste 2 matchs.
Tout donner. Ne rien regretter.
Mouiller le maillot.
Être des morts de faim.
Voilà ce qu’on aime à Lens. ♥️?