Prêté par Lens mais blessé depuis plusieurs mois en Ecosse, Oscar Cortés pourrait bien rester chez les Rangers. L’entraîneur de Glasgow confirme des discussions avec le Racing à ce sujet.
Où sera Oscar Cortés la saison prochaine ? Débarqué à Lens l’été dernier, le Colombien a été prêté avec option d’achat l’hiver suivant en Ecosse. Mais après des débuts encourageants, et décisifs, Cortés s’est blessé en février lors du match de Premiership des Glasgow Rangers contre Kilmarnock. Il a été opéré dans la foulée et n’a pas rejoué depuis. Son retour était espéré pour la fin de saison, finalement, l’entraîneur des Rangers, Philippe Clement a précisé qu’il ne rejouera pas avant les vacances.
Discussion ouverte entre Lens et Glasgow
En revanche, le tacticien a ajouté qu’il aimerait conserver le joueur du RC Lens. Ses premières apparitions ont apporté satisfaction, Philippe Clement aimerait en voir plus et révèle que la fenêtre de discussion est ouverte avec le club lensois. «Nous discutons avec Lens de cette situation parce que désormais, le joueur est blessé. Quand il était en forme, il montrait les bonnes choses, mais c’était vraiment à court terme. Ensuite, il faut que ce soit au juste prix.»
Voir cette publication sur Instagram
Le manager des Rangers a indiqué qu’il souhaitait garder encore un peu le jeune ailier qui a séduit les supporters dès son arrivée (1 but, 3 passes décisives). Philippe Clement parle de deux options, un nouveau prêt afin de pouvoir évaluer la véritable valeur du joueur, ou un transfert sec.
Le club l’a acheté plus de 4 millions, il est sous contrat jusqu’en 2028 alors si sa valeur actuelle est estimé à environ 3 millions, je ne vois vraiment pas l’intérêt de le vendre. Si Haise reste l’année prochaine et qu’il n’en veut pas dans l’effectif prêtons le encore un an, qu’il puisse s’exprimer et prendre de l’expérience. Il a 20 ans tout peut aller très vite pour lui alors ne prenons pas de décision hâtive.
Mais j’aimerais bien savoir pourquoi il a été prêté si vite avec option d’achat, il est claire qu’on ne sait pas tout et qu’il nous manque des infos parce qu’entre son recrutement et son rapide départ c’est difficile de comprendre ce que fait le club…
Pour moi la raison de son départ est que Cortés est un ailier et non un piston. Difficile de le faire rentrer dans le système actuel. Mais oui il faut à minima n avis attendre avant de prendre une décision concernant ce joueur.
@Guti , le problème comme tu dit c’est qu’il n’y a pas de transparence sur les transferts le club est relativement opaques… Choix du joueur ? Du coach ? On ne sait pas trop… Et on en a pas vu assez pour savoir si il a réellement le niveau ou pas. Il avait l’air plutôt pas mal, et surtout il n’a que 20 ans. J’aurai tendance à être patient, surtout si c’est pour récupérer 3 millions , c’est vraiment rien. Je pense qu’il peut largement progresser et on serait gagnant. Reste 2 questions , que souhaite le coach et surtout le joueur ?
QU’IL REVIENNE , car nos pistons son bien en dessous de leur forme
Soit une vente sans changer le prix, soit un prêt sans option cette fois.
Haise a tenté de le formater en tant que piston mais cela ne fonctionne pas avec tous les ailiers. Avec Haise, soit vous rentrez dans le moule qu’il vous impose, soit, vous finissez à la poubelle. Par contre, pourquoi Haise l’a recruté avec Thil cet été pour ne pas le faire jouer, ça personne ne le sait…
Ce qui a été dit au moment de son prêt ça serait a priori le fait des agents du joueur qui ne voulait pas qu’il soit sur le banc or un jeune de vingt ans a peine arrivé au club ne pouvait pas espérer mieux que le temps de jeu que F H lui a donné, les agents du joueur on a plusieurs fois insisté pour qu’il joue au lieux de faire banquette ! Si cela est vrai la réaction du club est logique car accepté la loi des agents de joueurs n’est certainement pas acceptable !
Reste à savoir si cela est vrai ou pas .
Maintenant que le club des Rangers après avoir accepté l’accord qui a été conclu veuille revenir dessus après que le joueur ce soit blessé en jouant pour eux n’est pas très saint ,si il veulent garder le joueur un accord avec option d’achat a été conclu , j’espère que le RC Lens ne cèdera pas.
Au pire il seras au club la saison prochaine mais je ne pense pas que le club le garde ,on ne sais pas tout et rien ne dit que le joueur lui même aurais certaines exigences et qu’il aurait exprimer tout cela par le biais de ces agents ??? Ce qui est sûr c’est que le club n’a semble-t-il pas Hésiter un seul instant a le prêter,donc ?
Allez Lens ❤️?
Je pense qu’on a bien mal négocié à l’achat et à la vente certains joueurs l’an dernier. Il serait temps que le club montre ses muscle dans les négociations.
Soit il pourraient le prix, soit il rentre en Artois.
Après, la gestion de Cortes à été hallucinante, on le fait signer en sachant qu’il n’avait pas le profil type attendu par Haise et qu’il devrait se repositionner soit en piston soit dans l’axe. A quel moment le club et le joueur ne se sont pas entendus sur son temps de jeux ?!
A ne pas vendre surtout pour une somme basse comme ils veulent…
Reprenons le. Et peut-être le prêter en Bel
gique dans un bon club. Il faut prendre l’attaquant de Quarabag . Juninho . Super joueur et buteur.
Déjà l’avoir prête avec option était une erreur maintenant il faut lui donné une chance légitime avant de le vendre!!!!!
Il joue quelque match avec les rangers, élu meilleur joueur deux fois avant de se blessé chez nous on ne peut pas s’exprimer sur ce joueur, trois apparitions un but c’est tout, et on me dit que se n’est pas un piston, on en sait rien ,comme plein d’autres qui sont partis à l’anglaise ,a part guilavogui que l’on sait qu’il est mauvais, lygue deux les autres on a pas de réponse, il sont attachés aux bancs sichuba, un de plus Allez Lens
Oliver6
Et bien moi je te le dis, Cortès n’est pas un piston car un piston doit être capable de défendre dans une défense. Hors, un attaquant de formation ne peut pas être un bon piston.
Sotoca arrive à le faire mais il a de l’expérience et c’est un joueur de devoir néanmoins je doute fort qu’il réussirait à performer à ce poste régulièrement.
Guilavogui n’est pas nul, le rabaissait en parlant de niveau L2 c’est oublié où nous avons joué pdt plusieurs saisons.
Lui comme wahi comme d’autres ont raté leur saison.
Guilavogui pourrait très bien être meilleur dans une autre équipe ou encore chez nous dans un autre système, éventuellement.