Une centième qui n’aura duré qu’un demi-match ! Hier soir, contre Lorient à Bollaert (2-0), Kevin Danso a disputé son 100e match de Ligue 1. Mais blessé, il a été contraint de céder sa place à la pause.
Kevin Danso a franchi un nouveau cap symbolique avec le Racing Club de Lens hier soir. Sur la pelouse de Bollaert, le géant Autrichien a honoré sa 100e apparition sous le maillot artésien, en Ligue 1. Il y a fort à parier qu’il s’agisse de sa dernière apparition de la saison avec le Racing. Franck Haise s’est montré assez pessimiste sur l’état de santé de son défenseur, touché aux adducteurs.
Et il pourrait même s’agir du dernier match de Kevin Danso à Bollaert, tout court. Le joueur de 25 ans sera très courtisé lors du prochain mercato, un départ n’est pas à exclure pour celui qui est arrivé à Lens il y a trois ans.
Trois saisons riches
Le 6 août 2021, le défenseur quittait officiellement Augsbourg pour rallier l’Artois et le Racing Club de Lens. Il s’installe ainsi rapidement dans le cœur de la défense à trois aux côtés de Jonathan Gradit et Facundo Medina. Une ligne qui terminera meilleure défense de Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2022-2023 avec seulement 29 buts encaissés sur la saison. Une saison historique après laquelle Lens s’est classé 2e du championnat, Danso s’est glissé dans L’équipe type de la saison lors des Trophées UNFP 2023. Dans la foulée, début août, il prolonge son contrat avec le club sang et or jusqu’en 2027.
❤️? @RCLens @Ligue1UberEats https://t.co/B5lpMG6y4g
— Kevin Danso (@KevinDanso98) May 4, 2024