Finalement 21e homme ce vendredi soir pour RC Lens-Lorient, Abdulkodir Khusanov aurait pu être sacré champion d’Asie U23 à distance le même jour. Mais le titre a finalement échappé à la jeune sélection d’Ouzbékistan, avec laquelle il a fait le parcours jusqu’aux demi-finales avant de rentrer.
Sans le défenseur lensois, l’Ouzbékistan a chuté sur le score de 1-0 face au Japon lors de la finale de la Coupe d’Asie U23 jouée au Qatar. Un but survenu à la 91’ qui restera le seul encaissé par les Ouzbeks lors de la compétition puisqu’ils étaient restés imperméables en présence de Khusanov.
Direction les JO de Paris pour Khusanov ?
Un premier objectif d’ampleur était toutefois déjà atteint pour l’Ouzbékistan puisqu’en atteignant la finale, le pays était assuré d’accrocher un billet pour les Jeux Olympiques de Paris. S’il y participe, Abdukodir Khusanov se frottera à l’Espagne, à l’Egypte et à la République dominicaine avec l’Ouzbékistan, dans le groupe C du tournoi.
va pouvoir remplacer danso pour les 2 derniers matchs
J’ai pas bien compris.
Pourquoi le club la laisser partir puis il est rentré ?
C’est justement pour aller chercher les JO ?
vikthery Le club a passé un accord avec l’Ouzbékistan afin d’éviter qu’il aille 1 mois faire son service militaire.
Le deal entre Lens et la fédération ouzbek c’était uniquement d’aider le pays à se qualifier pour les JO, qui est chose faite. Après on peut quand même s’interroger sur le fait de le faire revenir à Lens et donc lui faire louper la finale pour finalement qu’il regarde le match contre Lorient en tribune.
Je ne sais pas ce que lui en pense mais j’imagine qu’il aurait préférer jouer contre les U23 japonais…
Sinon il y a donc de grande chance qu’il participe au JO cet été et qu’il manque donc le début de saison.