Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.
Adam Buksa :
L’attaquant polonais, auteur de 14 buts cette saison en première division turque, était annoncé forfait pour le déplacement d’Antalyaspor à Karagumruk ce lundi soir. Sans lui, son équipe s’est inclinée 4-1. Après cette défaite chez le 15e, Antalyaspor est 10e avec 45 points, à 7 longueurs d’Istanbul Basaksehir, 4e et premier qualifié pour l’Europe.
Lukasz Poreba :
De retour après avoir été victime d’un petit virus, Lukasz Poreba a pu confirmer sa bonne dynamique du moment avec Hambourg, en 2e division allemande. Buteur pour sa dernière apparition, une titularisation lors d’une victoire 2-1 contre Kaiseslautern, il a réintégré le onze de départ ce week-end lors d’une victoire 4-0 à Brunswick. Il s’est illustré en étant passeur décisif sur le premier but, puis sur le 3e, de façon peut-être plus involontaire (voir résumé ci-dessous). Il a joué tout le match. Son statut semble avoir évolué avec l’arrivée du nouvel entraineur Steffen Baumgart fin février, alors que son temps de jeu était quasi inexistant jusqu’ici.
Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, il n’a pas participé à la victoire 2-1 des Glasgow Rangers sur le terrain de Saint-Mirren dans le cadre de la phase finale pour le titre de champion. Les Rangers sont 2es à 3 points du Celtic.
Stijn Spierings :
Il était titulaire et a joué une heure lors de la victoire 2-1 de Toulouse à Lorient. Le TFC venait d’égaliser. Son équipe termine la saison tranquillement, bien loin de la zone rouge, en 10e position avec 40 points.
Julien Le Cardinal :
Sur le banc, il est resté comme souvent (12 matches de Ligue 1 dont 5 comme titulaire) spectateur de la superbe victoire 5-4 de Brest à Rennes. Brest est 3e avec 56 points.
Rémy Labeau-Lascary :
Avec Rémy Labeau-Lascary titulaire pour la 23e fois de la saison en championnat, Laval a renoué avec la victoire en l’emportant 1-0 à domicile contre Bordeaux. Longtemps à la lutte pour une montée directe, le club mayennais reste toutefois 6e, à l’affût derrière le peloton des qualifiés pour les barrages. 5e, le Paris FC est à 3 longueurs.
Koto Camara :
Comme d’habitude depuis l’arrivée de Pablo Correa cet hiver, à l’exception d’une entrée en jeu, le joueur n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite spectaculaire de Nancy à domicile contre Le Mans, sur le score de 6-3. Nancy est 5e de National.
J’ai lu un article concernant Le cardinal, que Brest envisagerait de lever l’option d’achat, ça sera déjà une bonne épine d’enlever.
Poreba, pourquoi pas le voir revenir, sait-on jamais??
Buksa, j’ai de gros doute, il n’a pas l’air d’avoir l’envie de revenir.
Je n’avais pas remarqué que même Toulouse était revenu à 6pts de nous, vu notre niveau actuel, il ne faudrait pas être étonné de les voir nous titillé les talons.
les joueurs pour moi qui ont fait le taf sur l’ensemble de la saison :
samba, gradit,médina,sotoca, da costa et une spéciale dédicace pour el aynaoui pour plusieurs raisons. le reste ce n’est pas suffisant voir très insuffisant pour certains.
@Dael87 tu peux ajouter Machado qui était notre meilleurs joueurs avant sa blessure. Danso aussi quand même, même si il semble tirer la langue depuis quelques matchs. Et pour ceux qui ne sont pas titulaires, Said il a fait ce qu’on attendait de lui aussi, Khusanov m’a beaucoup plu, et Aguilar a bien dépanné également.
Dael87
Tu es sérieux pour PDC?
Il a été bon en janvier en tirant un peu jusqu’en février sinon avant et depuis qques matchs, il est resté égal à lui-même.
Ça fait 4ans qu’il est bon 1 ou 2 mois dans une saison.