Arrivé l’été dernier, Morgan Guilavogui n’est pas parvenu à s’imposer au Racing Club de Lens. Il pourrait quitter le club dès cet été, des clubs italiens s’intéressent à sa situation.

Morgan Guilavogui va-t-il plier bagages une saison après son arrivée à Lens ? L’ancien joueur du Paris FC, acheté contre une indemnité d’environ 4 millions d’euros, ne devrait pas être retenu si une offre arrivait sur le bureau des dirigeants lensois. Lié au club jusqu’en 2027, le Guinéen pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son contrat.

Peu de temps de jeu à Lens

L’attaquant de 25 ans se contente de bout de temps de jeu par ci par là. Il est apparu à une reprise avec l’équipe réserve lensoise aussi (lors du derby contre Lille, victoire 1-0). Deux fois titulaires dans l’équipe de Franck Haise, Morgan Guilavogui est avant tout un finisseur dans cette formation lensoise avec 19 entrées en jeu et deux buts marqués.

Toujours appelé en sélection, l’homme aux 15 apparitions sous le maillot Guinéen aurait la cote en Italie. Le journaliste italien Nicolò Schira, spécialisé dans les transferts, indique que deux club de Serie A sont intéressés par l’attaquant du Racing Club de Lens. Le nom de ces deux clubs n’a pas été précisé.