Une petite semaine après s’être qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a enchaîné avec un déplacement à Toulouse dimanche dernier (2-2), avant de recevoir Nice hier soir au Stade Vélodrome (2-2). Dimanche, c’est le Racing Club de Lens qui viendra défendre ses chances dans la course à l’Europe.
Une équipe compétitive
Après le match nul, disputé pendant une mi-temps en infériorité numérique, l’entraîneur Jean-Louis Gasset est venu commenter le classement ainsi qu’un éventuel turn over dimanche. Jeudi prochain, l’OM joue la demi-finale aller de la Ligue Europa contre l’Atalanta. Alors la priorité est peut-être là… «Je vois que Lens est à cinq points de nous, on les reçoit dimanche, on va lutter jusqu’au bout, assure Gasset qui réfute une l’idée d’une équipe bis ce week-end. Je ne sais pas où on finira. Je l’avais dit en arrivant, on va essayer de faire le plus de points possible et on verra notre classement. Dimanche, ce sera la bonne équipe, la moins fatiguée, qui va jouer. En espérant qu’il n’y ait pas eu de bobos. Jonathan Clauss pouvait jouer une heure, il l’a fait, Murillo avait ressenti une petite gêne à Toulouse. On va récupérer Sarr demain matin (ce jeudi), on s’adapte à la situation.»
Cinq points séparent le Racing Club de Lens, 6e, de l’Olympique de Marseille, 8e. Mais autour, les chasseurs sont nombreux. Rennes (42p), Lyon (41p), Reims (40p) restent en embuscade.
Des paroles pleines de bon sens et de sagesse . Il n’y a pas lieu pour l’OM de privilégier la Ligue Europa au détriment du championnat , d’autant plus que l’Atalanta est supérieur , Gasset le sait , et devrait , à mon avis , se qualifier pour la finale de cette compétition.
Non obs, la coupe d’Europe est une religion à Marseille surtout pour les supporters ! .. et pour les joueurs une demi-finale de coupe d’Europe fusse la C3 reste un grand moment de leur carrière : un gars comme Clauss par exemple est venu à Marseille pour ça : Donc à Lens de profiter d’une démobilisation marseillaise ce dimanche même légère et même inconsciente. L’Atalanta est supérieure c’est un fait mais pas incessible pour l’OM.
inaccessible pas incessible
Je ne parlais pas des supporters , ni des joueurs , mais de l’entraîneur qu’on questionnait sur un éventuel “turn over” dimanche .
Par ailleurs , j’utilise toujours le conditionnel . J’ ai dit que l’Atalanta “devrait”e n’est pas inaccessible pour l’OM .
Rectif : J’ai dit que l’Atalanta “devrait” se qualifier .