Les convocations sont tombées ces derniers jours. Plusieurs arbitres de Ligue 1 sont appelés pour tenir le sifflet dans les grandes compétitions estivales.
François Letexier aux Jeux…
Un arbitre français a été convoqué dans le cadre des Jeux de Paris cet été ! François Letexier figure dans la liste des appelés pour les tournois masculin et féminin qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août). C’est la première fois que l’homme de 35 ans va arbitrer à ce niveau. Il a depuis réagi auprès de la FFF,« c’est une opportunité unique, un rêve qui se réalise. Je mesure tout le chemin parcouru. »
Et il ne fera pas ce (court) voyage seul ! Cyril Mugnier officiera en tant qu’arbitre assistant tout comme Mehdi Rahmouni. Jérôme Brisard, lui, a été retenu comme assistant vidéo.
… et à l’Euro avec Clément Turpin
Cette semaine, deux arbitres français ont été retenus pour officier durant l’Euro de Football (14 juin-14 juillet) qui se déroulera en Allemagne. François Letexier et Clément Turpin, respectivement n°1 et n°2 au classement des arbitres français pourront préparer leur sac de voyage. Pareil pour Jérôme Brisard et Willy Delajod qui ont été retenus comme arbitres VAR.
Notez que Stéphanie Frappart, présente à l’Euro 2021 ainsi qu’aux Jeux de Tokyo, n’a été retenue dans aucune de ces compétitions.
Le rayonnement international de l’arbitrage français…. une des raisons pour lesquelles on balaie sous le tapis la crasse de leurs prestations en L1.
Grosse mane financière à titre individuel pour ceux dont on tente de masquer les faiblesses au détriment de l’équité sportive de notre championnat et pour nous du plaisir pris à regarder des matchs sabotés par des décisions ineptes
Encore heureux que Frappart ne soit pas sélectionnée !!! et la ligue crie au scandale en disant que c’est un frein à l’égalité homme femme !!!! égalité ne doit jamais devenir passe-droit même si on appelle ça discrimination positive … comme si une discrimination peut être positive !!!
J’ai écouté hier Eric Borghini sur RMC lors d’une interview avec Rothen , c’était lunaire !! Il ne faut pas remettre en cause les arbitres stars du foot français puiqu’ils sont considérés comme les meilleurs mondiaux . En résumé , on ne touche pas à Turpin , Letexier ou Frappart même si les niveaux de prestation sont mauvais . Par contre , les moins connus se feront dézingués si ils se trompent ( ex Pignard) . En résumé , pas de critiques envers les arbitres connus
Bonaparte: Pour l’égalité homme/femme, il ne faut pas s’arrêter au retrait de Madame Frappart. Mais il faut également et à proportion sanctionner le genre masculin qui n’est pas toujours brillant…
Ben oui Dede c’est exactement ce que je dis, seules les compétences doivent être prises en compte et non le sexe ou autres critères subjectifs (origine, milieu social, couleur de peau…) ; Frappart a bénéficié d’indulgences parce ce qu’elle est une femme ce qui tout à fait anormal … on peut pousser le raisonnement jusque le (presque) absurde et supprimer les distinctions de sexe dans le sport et instaurer la mixité : seul(e)s les meilleur(e)s jouent ! Égalité complète.
Bonaparte : Si il est vrai qu’elle a bénéficié d’indulgence parce qu’elle était une femme alors on entre dans la discrimination….positive que vous dénoncez plus haut. Par contre, comme en politique et comme dans les entreprises, les hommes s’attribuent un indulgence coupable. Pour être considérées, les femmes doivent prouver bien plus que les hommes dont la médiocrité est plus facilement passée sous silence.
Elle est bonne celle là sérieux.
Je comprends plus rien ,c est une honte que ses 2 arbitres soient retenus.
Il y a de quoi se poser des questions.