Arrivé en fin de contrat en janvier dernier, Steven Fortes avait rejoint Quevilly-Rouen en Ligue 2 le 11 août dernier. Passé par Lens entre 2019 et 2023, le défenseur avait signé un bail d’un an.

Malgré son arrivée tardive et quelques semaines nécessaires pour être opérationnel (il a joué son premier match de Ligue 2 à la mi-septembre), le joueur qui a fêté ses 32 ans la semaine passée s’était assez vite imposé. Mais depuis le 16 mars dernier, Steven Fortes n’apparaît plus dans le groupe. Une semaine avant, face à Bordeaux il était entré en fin de match (9 minutes) après avoir manqué près de deux mois de compétition. Mais blessé, le Cap-verdien est à l’infirmerie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fortes Steven (@fortess17)

De passage à Bollaert cette année

Cette saison, Steven Fortes a joué 11 matches de Ligue 2. Il est également apparu à trois reprises avec l’équipe réserve de QRM en National 3. On l’a aussi aperçu dans les tribunes de Bollaert-Delelis en janvier dernier lorsque le RC Lens accueillait le Paris Saint-Germain. Steven Fortes était d’ailleurs accompagné de Loïs Openda.

En revanche, pas de sélection pour lui au cours de la saison L’homme au 13 sélections n’a pas participé à la CAN l’hiver dernier. Côté club, il sera libre de s’engager où il le souhaite cet été.