Avant de recevoir le Racing Club de Lens ce dimanche, l’Olympique de Marseille accueille l’OGC Nice en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, ce soir.

Semaine chargée pour le futur adversaire des hommes de Franck Haise. Toujours engagé en Ligue Europa, l’OM doit d’abord affronter Nice avant de se pencher sur le dossier RC Lens en fin de semaine. Actuels neuvièmes à six points des Sang et Or, les Marseillais ont l’occasion de réduire l’écart avec les places européennes en cas de succès ce soir (21). A l’inverse, les Aiglons (5e) creuseraient l’écart avec Lens après s’être relancés contre Lorient le week-end. «C’est une semaine décisive, confie l’entraîneur de l’OM, de Jean-Louis Gasset en conférence de presse hier. Malgré les contre-performances, on a notre destin en main et on joue chez nous. J’ai beaucoup d’espoir.»

kondogbia Lens Marseille OM 2023

Et forcément, à quatre journées de la fin de la saison, on fait les comptes. «Si on bat Nice, on passe 7e à trois points de Lens, qui est notre adversaire dimanche. On est encore maîtres de notre destin. La semaine est décisive.»

Les matches en retard de la 29e journée de Ligue 1

Mercredi 24 avril à 19h sur Prime Vidéo :
Lorient-PSG

Mercredi 24 avril à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Marseille-Nice

Mercredi 24 avril à 21h sur Prime Vidéo:
Monaco-Lille