Quelques jours après avoir connu le nom du champion en Bundesliga allemande, l’Europe connaît désormais le champion d’Italie.
Lundi 22 avril 2024 sera une date historique pour l’Inter Milan. Les Intéristes sont devenus champions d’Italie 2024 en battant l’AC Milan (1-2). Ils comptent désormais 17 points d’avance sur son adversaire du jour et premier poursuivant à cinq journées de la fin du championnat. Ainsi, ils ne peuvent plus être rattrapés.
3 buts, 3 rouges
L’Inter Milan n’a pas tremblé face à son éternel rival. Très vite, il a pris les choses en main en ouvrant le score par Francesco Acerbi à la 18è minute. Au retour des vestiaires, Marcus Thuram doublait la mise, 49e. L’AC Milan réagissait en fin de match avec une réduction du score Fikayo Tomori, 80e. Mais le tableau d’affichage restait en faveur de l’Inter. La fin de match a été tendue avec trois exclusions : Denzel Dumfries pour l’Inter (90+3e), Théo Hernandez (90+3e) et Davide Calabria (90+7e) pour l’ACM.
Une journée historique à plus d’un titre puisqu’avec ce trophée, les partenaires de Benjamin Pavard obtiennent leur 20e titre de champion d’Italie, soit un de plus que l’AC Milan.
Leverkusen en Allemagne, Inter Milan en Italie, qui sera le prochain champion national en Europe ?
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !