Buteur hier face à Reims, Modibo Sagnan s’épanouit depuis son retour en France, à Montpellier. Passé par le Racing Club de Lens, le joueur, dont le petit frère évolue actuellement sous les couleurs lensoises, se souvient de Franck Haise.

L’actuel entraîneur du RC Lens dirigeait à l’époque la réserve du club. Modibo Sagnan était sous ses ordres. Et il y a un épisode de sa formation qu’il n’a jamais oublié ! Il raconte dans les colonnes du Midi Libre.

L’électrochoc nécessaire

« Lors d’un entretien individuel, à la reprise, il pointe mes défauts. Rien que mes défauts. Et, il me renvoie en U19. Je tombe de tellement d’étages, je suis en état de choc. Ensuite, je démontais tout le monde. J’ai développé la parole, le commandement de la défense. Il avait vu ce qu’il me manquait pour aller en pro. Il a développé des choses inconnues en moi. Il attendait ça d’un central, il attendait ça de moi. Il m’a fait passer un cap, il m’a même confié le brassard. »

Depuis son départ de Lens (19 matches) en 2019, Modibo Sagnan a pas mal voyagé entre l’Espagne, le Portugal mais aussi les Pays-Bas. En février dernier, le joueur de 25 ans a quitté Utrecht pour rejoindre Montpellier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Modibo Sagnan (@m.sagnan3)