Victorieux samedi soir contre Clermont (1-0), Jonathan Gradit et ses partenaires de la défense ont fini le match sans prendre de but. Cela faisait quatre matchs que Lens n’avait pas faits de clean-sheet… Cela faisait quatre matchs que Lens n’avait pas gagnés…
Comme pour beaucoup de joueurs, ce succès contre Clermont a été « un soulagement » pour Jonathan Gradit avant d’expliquer : « On restait sur une mauvaise série. On savait qu’on allait jouer un match difficile, ça a été le cas. » Un résultat important surtout quand Lens entre sur le terrain en connaissant les scores des autres matchs: « On a vu Rennes gagner Nantes donc on avait à coeur de prendre les points ce soir », glisse le numéro 24 du RCL.
Casser la série sans victoire était vraiment le leitmotiv de la soirée et c’est d’ailleurs ce que les joueurs retiennent en priorité. « On n’a pas tout fait bien, on ne va pas se le cacher. Mais on ressort avec les trois points, c’est ce qu’il faut garder de positif pour les quatre derniers matchs. J’aurais aimé avec la manière, mais quand on ne peut pas, on doit tâcher d’être hermétique derrière et c’est ce qu’on a réussi à faire », analyse Jonathan Gradit.
Quatre points d’avance sur Rennes
Auteur d’une prestation solide qui a mérité une nomination dans nos Tops du match, Jonathan Gradit s’est également exprimé sur la période difficile que l’équipe rencontre : « La volonté, on l’a toujours eu. Mais on arrivait à faire moins de choses sur nos derniers matchs. Ça me rappelle la série qu’on avait cassée en s’imposant contre Toulouse à domicile et là, c’est la même chose. On devait le faire. »
La série de quatre matchs sans victoire cassée, le RC Lens garde le cap sur les places européennes en restant sixième du classement et avec un matelas de quatre points d’avance sur le premier poursuivant, Rennes. Mais, à quatre rencontres de la fin du championnat, dont deux à Marseille et à Rennes, il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers. « Il faudra de la régularité, essayer d’être plus efficace aussi. Parce que face à des équipes de haut de tableau comme Rennes et Marseille, si on ne parvient pas à marquer le deuxième but, on n’est jamais à l’abri d’un retour. »
On est devenu bien triste dans le jeu !
Hier ils ont joué la peur au ventre sans être libéré et ça se comprend, la direction, le staff et les supporters veulent l’Europe ….
Ils sont fébriles, il ne faut pas oublier que Clermont joue son maintien en L1 et a fait match nul contre le PSg en menant au score.
La fin de championnat tant pour l’Europe que pour le maintien va être passionnant.
On ne gagne pas quand on joue les équipes de têtes mais que de points perdus contre les équipes de bas de tableau. Notre niveau de jeu est devenu affligeant. Si l’on joue avec la peur parce que l’on veut se quantifier pour l’Europe, il va falloir vraiment jouer avec ses tripes contre Marseille et Rennes et arrêter de jouer à la baballe parce que l’on risque de tout perdre cette saison !
Pat , Pas d’accord avec toi , sur le match on se crée des occasions avec 2 poteaux , 2 buts refusés (logiquement) et 4 vrais occasions loupées ( 3 wahi et 1 de Fulgini) . Un match comme ça , l’année dernière on le plie à 4 -0 mais cette année nous n’avons plus la même réussite . On voit bien aussi que sur l’erreur de SAMBA , l’équipe est très fébrile ; alors maintenant si on se mets à siffler nos propres joueurs ………..
On ne peut pas tous être d’accord chacun son point de vue ??
J’ai honte d’avoir vu ça a Bolleart ,a l’âge de 8 ans j’ai découvert Bolleart ( j’en ai aujourd’hui 60 ),ces supporters,et les joueurs adverse quand il rentraient sur le terrain ainsi que les nôtres bien sûr ,tous étaient applaudi ! Aujourd’hui on siffle les joueurs adverses quand il rentre sur le terrain et même les nôtres quand ils sortent !!! ,mon père m’a éduqué avec le respect et la valeur ! Quelles sont les valeurs transmises a siffler nos propres joueurs ? Hier j’ai vu beaucoup de” Spectateurs” sans aucunes réactions pendant le match mais se levé et siffler a la sortie de Wahi , beaucoup viennent au stade pour supporter notre équipe et heureusement une grande majorité !
mais beaucoup viennent également pour voir un spectacle,sans avoir l’âme du supporter lensois ,ils ne chantent pas n’ applaudissent presque pas (sauf pour le but de Sotoca), se sont levés un peut par obligation lors de la marseillaise lensoise (pas d’autres choix car tout le monde se lève) ne connaissent même pas les paroles de celles ci , mais par contre ils se sont levés pour siffler Wahi ??? Chercher l’erreur !
Le monde change et malheureusement le public lensois également.
Mais dès que les résultats seront un peut moins bon ,ces gens là disparaîtront et irons voir le spectacle dans un autre stade !
C’est aussi cela la rançon du succès du club !
Je ne n’espère pas pour mon club que les résultats soient moins bon ,donc il faut aussi savoir accepter cela .
Allez Lens ❤️ ?
Tout est dit de la part de Jonathan Gradit
Ne lâcher Rien joueurs Lensois et staffs
Les Vrai Supporters Lensois et Lensoise ❤️ ??❤️?sont derrière vous
Mais faites pas Attention à ceux qu’il critique ou siffle nos joueurs
C’est Intolérable de voir ça à Lens ?
A tout ceux qui ont sifflé hier , rendez vos abonnements . Nombreux sont les vrais supporters qui seront heureux d’en récupérer un .