Buteur lors du succès contre Clermont, Florian Sotoca a été un grand artisan de cette rencontre. Remuant, pressant, le numéro 7 lensois a touché deux fois les poteaux.
Après quatre rencontres sans victoire, Florian Sotoca a vécu ce succès comme un « soulagement. Parce que tout le monde nous voyait gagner car c’est un adversaire en difficulté. Mais ce n’est jamais gagné d’avance surtout en Ligue 1. Quand on sait que Clermont jouait son va-tout, on savait que c’était une équipe en difficulté et nous aussi. Donc, c’était un match à gagner et on l’a fait. »
Menant dès les premières minutes de la rencontre, les Sang et Or n’ont jamais réussi à marquer ce deuxième but qui aurait pu les mettre à l’abri. « On aurait pu être plus efficace et on aurait parlé d’un très bon match. On s’est accroché. On n’a pas eu de réussite avec deux poteaux et deux buts refusés. C’est une période compliquée pour nous et on s’accroche. On est pas loin de concéder un but à la fin donc c’est bien d’avoir gagné », estime l’attaquant.
Rester au contact du haut du tableau
En seconde période, avec un score qui n’évoluait pas, on a vu un RCL reculait de plus en plus et ne plus garder le ballon. Une observation qui pourrait s’apparenter à une peur de gagner mais Florian Sotoca écarte ce mot : « Non. On ne peut pas avoir la trouille. Ce n’est que du plaisir de jouer le haut du tableau. La trouille, c’est pour Clermont car il joue le maintien. On est plus bas car on est en manque de réussite et on n’est pas à l’abri de prendre un but à la fin. »
1-0, strict minimum qui suffit aux bonheurs des Lensois pour l’occasion comme l’évoque le joueur : « On va la savourer car on n’a pas gagné depuis un moment. Surtout que Nice et Rennes gagnent. On veut toujours finir le plus haut possible avec cette volonté de regoûter l’Europe. Il nous reste quatre matchs pour bien finir et si on termine 5e ou 6e, ce sera une saison extraordinaire avec notre début de saison raté, la Ligue des Champions. On a eu des moments assez fous. Maintenant, on va aller à Marseille avec l’esprit libéré. » Place désormais à une grosse semaine de travail et un déplacement sur la Cannebière dimanche 28 avril à 21h.
Arff!! Peut-être qu’avec un peu plus de talent, les poteaux ne seraient qu’une belle histoire.
Heureusement que l’imbécilité ne tue pas et c’est pas contagieux!!!
Bonsoir à tous, ravi de voir 26 commentaires, cela veut bien dire qu’on a pris les 3points sinon on aurait eu 98com. Bref, on est Lens et pas le réal, City, Liverpool ou le Bayern… beaucoup oublient d’où l’on vient j’ai l’impression! On est 6 eme de ligue 1 les gars! Et même si on termine 8 ou 10 eme nous sommes Lens bordel !!! Supportez les gars jusqu’au bout avant de parler, que ce soit sur les forums ou dans le stade. J’ai 35 ans et je peux vous dire que j’en ai vu avec notre club de cœur, je n’attends pas qu’on décroche la lune, juste que les joueurs mouillent le maillot et c’était le cas ce soir et c’est bien le principal. Ok il y a des défaillances tactiques, techniques et de finition mais parmis nous combien aurait signé pour être là en 2024 il y a 5 ou 6 ans ??? Revenez sur terre les gars, on mange du caviar tous les 20 ans et c’est déjà très bien. Si vous aimez le rc Lens que quand il gagne, passez votre chemin (et j’en vois beaucoup actuellement au stade à critiquers sans cesse…). Nous sommes là dans le malheur et dans la gloire (beaucoup l’on oublié). Bref allez Lens (PS : si c’est pour venir au stade et cracher sur la moitié des joueurs, on se passera de vous et vous ne serez pas là dans les moments durs, donc restez dans votre canapé). Peace aux vrais supporters, les autres bisous bonne nuit mais on n’a pas besoin de vous pour exister.
Globalement d’accord avec toi …. Et tu ne parles même pas des sifflets envers Wahi…. Ok c’est agaçant de rater autant d’occasions nettes, mais le siffler va-t-il arranger les choses, surtout comme l’a dit Brice S., qu’on mène au moment où il sort…. Ne sait-il pas qu’il n’a pas été bon sur ces coups là ??… Certes les sifflets n’ont été le fait qu’une minorité, mais ont été clairement entendus … Il reste 4 matches, le RCL est 6è; il vaut mieux être avec que contre nos joueurs. Surtout que si l’on reste à cette place, on sera devant Lyon, Rennes et Marseille …. Pas si mal quand même ….
Bonjour amis supporters lensois, je partage vos remarques même si certaines sont un peu excessives. J’ai eu l’occasion d’aller au match et de le revoir ce matin à la télé. ce qui me donne 2 impressions un peu différentes mais aussi des confirmations. Les joueurs n’ont pas lâché, ils se donnent à 100 %, mais ils faut être lucide, nous avons une équipe moyenne + . Franck tire le maximum des ses joueurs. Il y a une évidence l’équipe manque de maitrise en attaque, avec un peu plus de technique le match est plié avec 3 – 0 et là ce n’est plus la même chose. La saison dernière exceptionnelle nous avions un leader, une locomotive en Fofana. Ce n’est pas le cas cette saison, alors on fait avec. J’étais déçu de la prestation d’hier soir, mais ce matin après avoir vu le match a la télé, je suis plus modéré, nous avons un manque de talent pour jouer toutes les saisons dans le top 4. Mais après tout 5 ou 6 c’est pas mal , laissons le board prendre les bonnes décisions pour continuer à construire le club. Avec une leader technique dans la surface, les occasions ratées seraient dedans . 2 poteaux, 2 buts refusés, 3 occasions ratées……c’est beaucoup. ALLEZ LE RC LENS, on est toujours là.
Confiance au board??? Le mercato de l’été dernier rend perplexe sur la qualité du board, avec de surcroît une LDC à jouer…. Mercato d’amateurs…. Cette saison ils ont ( board et joueurs)détricoté l’ensemble du bon travail fait la saison dernière. Concernant les joueurs, il faut arrêter de nous gonfler avec la soit disant expérience des joutes européennes, car plus les matchs passent plus le niveau est pitoyable. Soulignons que les sifflets amplement mérité pour Wahi ne sont pas d’une minorité, mais d’une très grande partie du public, ce qui n’est pas anodin