La fin de saison approche à grands pas avant de laisser place au mercato d’été. Si rien n’indique pour le moment que Franck Haise pourrait plier bagages, la direction fait le choix d’anticiper et sonde notamment en région parisienne. L’entraîneur du Red Star, Habib Beye, intéresse.
Hier soir, le Red Star a validé sa montée en Ligue 2, malgré sa défaite face à Dijon. A sa tête, Habib Beye (46 ans), un entraîneur qui plaît beaucoup en France et qui va forcément faire l’objet d’intérêts de part et d’autre. Ce jour, Le Parisien indique que des clubs de Ligue 1 sont venus aux renseignements. Il y a eu Lyon. Il y a aussi le Stade de Reims dont le coach Will Still pourrait quitter le navire cet été.
Renseignements pris
Et puis il y a le Racing Club de Lens. Une simple prise de renseignements de la part de la direction lensoise qui préfère prendre les devants en cas de départ de Franck Haise lors du prochain mercato. L’entraîneur lensois est sous contrat avec le club jusqu’en 2027. Habib Beye, lui, sera libre cet été à moins qu’il ne décide de prolonger l’aventure avec le club de Saint-Ouen.
Voir cette publication sur Instagram
Aïe bien sûr ça ne veut rien dire mais il n’y a jamais de fumée sans feu. Le club n’est pas sûr des intentions du coach pour son avenir.
Gouverner c’est prévoir. Donc c’est une bonne chose d’être à l’écoute du marché.
Même si bien sûr je ne souhaite pas du tout le départ du coach à l’inter saison.
Il joue avec le même système que F. HAIZE : 3 centraux et 2 pistons, mais contrairement à FH, sur certains matchs, ils changent son schéma de départ en 4/3/3….. Sinon le contrat d’Eric Roy à Brest se termine en 2025 et il laisse planer des doutes pour la prochaine saison… BREST joue un peu avec le même système que nous, et comme le RCL a montré un intérêt certain pour Pierre Lees Melou….
Haise prolongera en fin de saison !
D’accord avec toi,
Cela serait super de récupérer Roy et Lees Melou !!!
Comme kova je pense qu’haise continuera à la condition qu’on lui donne les moyens d’avoir une équipe capable d’aller à nouveau en C1.
On approche de la fin de saison, ce serait bien qu il se détermine pour la prochaine.
il serait temps que lens voit un peu vers l’est on on trouve comme lille des zegrova
il faut penser qu’avec la can lens à chaque fois est penalisé mon reve serait de voir des mecs comme hilton, smicer en recruteur pour aller un peu plus vers les bonnes pioches dans les pays de l’est ou en amerique du sud
Ce qui est sur c’est que ce soit Haise ou Beye…les deux exigeront des moyens et une équipe compétitive.
Le premier (en bout de cycle, quoiqu’on en dise) souhaitera un sursaut après une saison (actuelle) qui n’est pas à la hauteur des trois précédentes (y compris niveau mercato).
Le second, car il porte un nom, doit prouver et ne pas se planter….et donc exigerait une équipe compétitive (et donc un mercato ambitieux).
Ce serait un très bon choix si Haise partait .
Bass62,
Oui , sachant que la C1 , c’est au mieux 2 ou 3 fois tous les 10 ans , car 7 ou 8 équipes la visent chaque saison !
Moi j’aimerai voir arriver B. Genesio. Sinon il y a un attaquant de compèt à Quarabag. C’est Juninho. Un beau pied de nez à Lyon.
Sinon F Haize serait quand même un bon coup pour nous. Mais il devra quand le changer de système de jeu. Mais Juninho de Quarabag c de la dynamite.