La Ligue de Football avait déjà communiqué en fin d’après-midi sur la programmation de cette 32e journée de Ligue 1. Etant toujours engagés en Ligue des Champions pour le PSG et la Ligue Europa pour l’OM, la Ligue a décidé de décaler deux rencontres les concernant en semaine. Paris ira à Nice le mercredi 15 mai prochain, même chose pour Marseille qui se rendra à Reims.
Pour les autres, quelques changements aussi, la 32e journée de Ligue 1 s’ouvrira le vendredi 3 mai à 19h avec Toulouse-Montpellier. Lens recevra Lorient dans la foulée, dès 21h. L’affiche Lille-Lyon refermera le week-end le lundi 6 mai dans la soirée. Pour rappel, il n’y aura pas de match le dimanche puisque nous seront le 5 mai. La loi du 20 octobre 2021 prévoit qu’aucun match professionnel ne soit joué les 5 mai en hommage aux victimes du drame de Furiani, survenu le 5 mai 1992.
Le programme de la 32e journée de Ligue 1
Vendredi 3 mai à 19h sur Prime Video
Toulouse – Montpellier
Vendredi 3 mai à 21h sur Prime Video
RC Lens – Lorient
Samedi 4 mai à 15h sur Prime Video
Le Havre – Strasbourg
Samedi 4 mai à 17h sur Prime Video
Monaco – Clermont
Samedi 4 mai à 19h sur Prime Video
Metz – Rennes
Samedi 4 mai à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Brest– Nantes
Lundi 6 mai à 21h sur Prime Video
Lille – Lyon
Mercredi 15 mai à 21h sur Canal+ Foot
Nice – Paris Saint-Germain
Mercredi 15 mai à 21h sur Prime Video
Reims – Marseille
Cette programmation bafoue l’équité sportive de la ligue 1. Marseille, Nice et
Cette programmation bafoue complètement l’équité sportive de la ligue 1 et fausse la bagarre pour les places européennes. En effet Marseille, Nice et Reims, potentiels candidats à l’Europe, vont jouer leur 32 ème journée après la 33 ème en connaissant les résultats des autres !! De surcroît, les matchs de nice et reims de la 33 ème journée sont avancés au vendredi 10 mai sous prétexte que ces 2 clubs jouent le 15 mai. Pourtant Marseille et PSG joueront bien le dimanche 12 mai pour le compte de la 33 ème journée et le 15 mai pour le compte de la 32 ème journée. Nice et Reims sont clairement avantagés !!
Pour Paris, cela ne change rien, ils seront champions. Pour Marseille, ça va être très compliqué avec 3 matchs en 6 jours !!
On s’en fout du résultat des autres … qu’on gagne nos matchs et tout ira bien
Qui gère et préside la ligue , un clodo ?
Aucun charisme , aucune classe , on en est , où des droits TV ?
Le fameux milliard !!!
Messieurs les présidents, réveillez vous !
En terme d’équité sportive, je ne parlais pas forcément de Lens mais de tous les clubs engagés dans la course à l’Europe. Prenons un peu de hauteur !!
Bonjour amis supporters lensois, soyons pragmatiques et nous le savons tous, c’est la télé, et l’argent qui dirige le football. Alors tout est programmé en tenant compte de ces critères. Si pour cela il faut aider un club plutôt qu’un autre, cela sera fait. Si pour des raisons de points UEFA il faut désavantager un club cela sera fait aussi. Le football est devenu (depuis un bon moment) un univers impitoyable (comme dans les séries ou l’argent est le principal sujet). A partir de ce constat, toutes les hypothèses peuvent être envisagées. Ne soyons pas naïfs , il parait que pour alléger le nombre de matchs et la fatigue des joueurs il fallait passer a 18 clubs. Aujourd’hui on décale la programmation des matchs. Voilà la preuve que tout ce qui a été avancé fut un temps, est revu selon les résultats des clubs. Ailleurs ils sont toujours à 20 clubs et jouent tous les 3 jours. Il est vrai que nous sommes en France et en France tout est possible et son contraire. ALLEZ LE RC LENS on sera là ce soir.