Le RC Lens a annoncé cette semaine la prolongation de Facundo Medina jusqu’en 2028. Le défenseur argentin a d’ailleurs partagé sa fierté jeudi.
Son entraîneur Franck Haise est sans surprise heureux de cette nouvelle signature pour un joueur qu’il a vu arriver d’Argentine en 2020 à seulement 21 ans et évoluer chaque année pour devenir un élément moteur du club : « Il est prolongé pour ce qu’il donne, pour son évolution depuis 4 ans, pour ce qu’il est capable d’apporter dans une forme de leadership. Il a ça à travers sa grinta, son engagement. J’attends toujours ça de lui. C’est un joueur qui compte déjà pour le club. En 4 ans, il y a eu un certain nombre de choses de faites et il fait partie des joueurs qui y ont contribué. On est ravi de le voir s’inscrire ici dans la durée. C’est très important d’avoir des gens comme lui, qui sont des leaders d’exemplarité sur le terrain. »
??????
Dommage de pas avoir poursuivi ce modèle de recrutement cette année. Pourquoi avoir changé une méthode qui fonctionne ? Plutôt que de prendre un Guilavogui à 25 ans en L2 pour 5 millions, n’aurait il pas mieux fallu trouver un Argentin
En même temps on ne peut pas avoir 11 argentins sur le terrain. On est limité en terme de joueur extra-communautaire. limité a 4 en ligue1 et pour Lens la limite est atteinte
Je comprends ton désappointement, mais il est toujours facile de critiquer la gestion du recrutement quand on est dans le creux de la vague. Je suis certain que si on se qualifie pour l’Europe, les détracteur du présent, crieront “BRAVO” en fin de saison. Alors, laissons les finir le travail, car il sera temps de critiquer à ce moment là.
Impossible d’avoir trop de joueur étranger pour plusieurs raison: le règlement et la cohésion d’équipe entre autre. De plus il n’y a pas que chez les jeunes qu’il faut prospecter. Un joueur comme Clauss ( D2 allemande) avait un profil comme Guilavogui et pourtant on serait ravi de l’avoir encore dans l’effectif! Il y’a aussi une part d’échec dans le recrutement même avec la meilleure cellule du monde, j’espère que cet été le mercato sera bon.
Oui, lui doit rester, toi Franck …C’est beaucoup moins vrai…
Pas d’accord Dubrunfaut, même si Lens finit européen, cela n’enlèvera pas l’indigence du jeu proposé.
On se fait chier. Donc je n’applaudirai pas.