La campagne de réabonnements vient d’être lancée pour les supporters déjà cartés Racing Club de Lens. Mais dans le flots d’informations, beaucoup ont pointé du doigt la fin du produit “carte” d’abonnement. Véritable souvenir pour les uns, objet physique utile afin d’accéder au stade pour d’autres, cette fin annoncée de la carte de supporters en chagrine plus d’un.
Sur son site, le Racing Club de Lens précise les raisons de la disparition de la carte dès la prochaine saison. «En raison de l’évolution des règlementations gouvernementales liées à la billetterie des grands événements, les cartes d’abonnement et billets thermiques ne seront plus proposés ni délivrés dès la saison prochaine 2024/25. Il s’agit d’une contrainte légale à laquelle doit se soumettre le club.»
Un changement avant les Jeux de Paris cet été
En effet, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, plusieurs lois ont été votées et entreront en vigueur le 1er juillet prochain. Il est mentionné : « Art. L. 332-1-2.-Toute personne pénétrant en qualité de spectateur dans un lieu où doit se dérouler une manifestation sportive dont l’accès est subordonné à l’acquittement d’un droit d’entrée doit présenter un titre d’accès, même s’il s’agit d’une invitation. Un décret en Conseil d’Etat fixe les seuils de spectateurs au-delà desquels les organisateurs de manifestations sportives exposées, par leur nature ou par leurs circonstances particulières, à un risque de fraude prévoient des titres d’accès nominatifs, dématérialisés et infalsifiables ainsi que les conditions d’application du présent article. » Les enceintes de plus de 20 000 personnes sont concernées, le Stade Bollaert (capacité 38 223 en fait partie).
De fait, le club lensois précise que les supporters pourront choisir à chaque match entre un format papier à imprimer (e-ticket à télécharger depuis l’espace personnel sur la billetterie en ligne du club) ou un format numérique (m-ticket) à intégrer dans votre portefeuille électronique ou directement disponible dans l’application mobile RC Lens. «Dans le cas où vous ne pouvez vous rendre à un match, il vous suffira de vous rendre dans votre espace personnel sur la billetterie en ligne pour revendre votre billet ou le prêter à un proche.»
Disposition gouvernementale visant à engraisser l’entreprise ATOS qui centralise, produit et gère les QR Code et dont certains des dirigeants ne sont autres que Edouard Philippe et Thierry Breton…. C’est toujours une histoire pognon !
@Dalibor Vaseline au Vic , attention à toi, les propos “blessant” sont depuis la loi sur internet un “déli” et donc un simple policier et non plus un juge peu te mettre une amende de 350 euros … Voir jusqu’à 3500 et un an de prison selon… C’est tout de même à retenir 😉
syl1362, tout à fait d’accord avec vous, mais si dalibor vaseline au vic disait vrai, n’y a t’il pas conflit d’intérêt. çà c’est un peu comme en comme en philo théorie , anti théorie et bilan. maintenant je ne porte aucun jugement pour moi que le billet soit une carte, dématérialisé où papier je m’en tape, le tout c’est que je puisse aller au stade.
Il veulent faire cela pour enrichir ma boîte qui finance macron, les francs maçons et les aliens. C’est un complot du lobby pharmaceutique anti-covid. C’est Francis Lalane qui le dit. Dalibor à vu juste en se fiant aux experts de Cyril Hanouna qui disent que c’est Poutine la victime…
@vieux supporter , j’ai bien peur que si il dit vrai, il ne puisse plus faire du nominatif… Ce qui rend donc difficile la conversation tout cela reste bien sûr du conditionnel. Moi je suis comme vous je n’ai rien contre la dématérialisation , mais l’abonnement devrait donc être 2 fois moins chère. Et la je dit oui sans soucis… Au final on dématérialise tout, les marges augmente… Mais on est en déficit… Disons qu’aujourd’hui certaines choses sont plus flagrante que d’autres. @YF , dans le complot ya deux choses à éviter 1 / c’est d’en voir partout et le plus important en 2/ d’en voir nul part 😉
Encore et toujours une affaire d’oseille, on s’engraisse une fois de plus sur notre dos. C’est tellement plus facile de taper sur les petites gens.
Une idée pitoyable, pour une raison mensongère ! Toujours les mêmes abrutis qui pensent savoir ce qui est bien pour les autres sans donner la parole aux personnes concernées !!!